poucinette36 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 J'ai découvert en librairie, un coffret qui s'appelle la fabrique à histoires de Friot. http://www.amazon.fr/fabrique-%C3%A0-histoires-Bernard-Friot/dp/2745945394 Le principe est intéressant pour donner des pistes en productions d'écrit: à prori, il y différentes idées et dfférents outils carte, plateau... Ca à l'air assez ludique, mais pas adapté à une classe... A la limite en aide perso. Quelqu'un connait? Ou un produit plus adapté à une classe?
ddurez Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Moi je viens juste de l'acheter et franchement après l'avoir ouvert ça donne vraiment envie. Même si effectivement c'est plus adapté au travail en petit groupe, je pense que certaines idées peuvent être utilisées en groupe classe. Quand il s'agit de tirer un carte et d'imaginer une histoire à partir de ce qu'on voit sur la carte je ne trouve pas cela gênant si on le fait avec le groupe classe. Enfin, je vous dirais quoi je vais le tenter à la rentrée de janvier
petitelaura Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 d'après vous c'est à partir de quel niveau? j'aide s élèves de clis avec un niveau ce1/ce2 qi sont bloqués niveau production... ca pourrait les aider?
ddurez Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Je pense que c'est tout à fait adapté car en plus tu peux sélectionner et utiliser le matériel comme bon te semble car il n'y a pas de fiche de prep ou autre à suivre à la lettre, tu as une complète liberté avec ce matériel
Messages recommandés