Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'heure où l'on parle des violences faîtes aux élèves à l'école primaire, je me demande si un sondage a déjà été effectué sur les violences de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes contre les enseignants du primaire: insultes, coups, agressions verbales, mépris....

Et que dire de l'absence de soutien de la hiérarchie....

C'est important de parler des élèves et des violences les concernant, mais le mal est aussi que les élèves reproduisent entre eux ce qu'ils voient et entendent de leurs parents.

On voit de plus en plus d'enseignants qui se font insulter, leur détresse grandissante et la dépression parfois qui s'ensuit. Il serait très intéressant de faire un sondage dans les écoles pour connaître le pourcentage d'enseignants touchés par ces violences. A moins que ce ne soit déjà fait...mais alors publions les résultats...

Une pensée à tous ceux qui passent par ces moments difficiles et qui n'ont pas toujours l'aide nécessaire pour continuer à avancer et à être motivé.

Un "jeune" directeur.

Posté(e)

Bonsoir!!! et oui malheureusement ça arrive et ce, de plus en plus souvent!! j'ai eu le droit a des coups en janvier ( bonne année!!)coups de pieds, poing, stylo enfoncé dans la main à plusieurs reprises! soutien de mes collegues proches oui!! c'est tout......... :glare: