gene1 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Posté(e) 29 mars 2011 Oups, tu as publié la suite après moi ! pas si clair que ça alors ????
Pablo Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Merci Maya d'avoir déniché ce texte ! Je vais le mettre de côté car ici, depuis toujours, on nous assure que l'orientation en SEGPA ne peut se faire qu'après un maintien ; l'inspectrice, la psychologue scolaire et les autres membres du RASED ( quand on les voit ...) ne connaissent que ce discours : l'enfant doit avoir un niveau minimum de CE2 et avoir été maintenu une fois. Cela me sera utile certainement pour d'autres cas, même si pour le cas qui m'occupe, je n'envisage pas la SEGPA. Merci pour les autres idées Ici même en rappelant le texte rien à faire: pas de "place" sans redoublement
Poupoule54 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Effectivement, pour une orientation en SEGPA, dans ma circo, il faut que l'enfant ait déjà été maintenu une fois, qu'il ait un PPRE et qu'il ait un niveau fin de cycle 2... Ca restreint beaucoup ...
Messages recommandés