Aller au contenu

que faire avec un master enseignement sans coucours?


pauline62

Messages recommandés

il est possible de faire des remplacements dans le public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut postuler aupres des inspections académiques. Je suis remplacante depuis janvier 2012. J'ai passé un entretien et hop dans une classe!

Mais on est pas payé pendant les vacances alors peut etre il serait préférable de trouver un autre emploi pendant les vacances comme en centre de loisirs ou autres structures.... si on fait un mois complet meme salaire qu'un prof des écoles.... en gros on est des bouches trous... et c'est pas pour le long terme.

Perso, j'ai un emploi à côté pas du tout dans l'ensengnement et c'est galère de trouver du boulot car soit trop diplomé, soit diplomé mais pas dans la branche... on peut etre recruté grace au fait que si on a un m2 c'est que l'on est pas completement noeud noeud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans le meme cas que vous, je viens de valider le M2 mais je n'ai pas obtenu le concours ... savez vous ou prennent t-ils des postes contractuels avec ce diplome ?! car j'avoue faire des remplacements à droite à gauche c'est pas terrible surtout qu'on est limité a 200h /an . y a rien de plus précaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ca se fait dans l’académie de Lyon dans le public (j'avais ouvert un post la dessus, mais la date limite était le 5 julllet... du coup je je sais pas si ca peut encore passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je reviens d'un entretien à Pôle emploi et on m'a donné quelques pistes de recherches (car la conseillère s'est vraiment centrée sur l'enseignement pour ma part). Après ça peut dépendre de votre licence aussi.Elle m'a conseillé de postuler auprès des MFR, des GRETA (selon le niveau proposé par ces organismes). Après certains organismes cherchent des intervenants pour les élèves sur le temps extra-scolaire (là ça dépend vraiment de votre licence, pour ma part elle m'a donné une offre concernant des animations en anglais pour les enfants de 3 à 11 ans car j'a une licence de langues). Sinon, c'est dans les collèges et lycées (assistant d'éducation) où il faut démarcher auprès des établissements scolaires directement. Et évidemment, les remplacements où il faut postuler au diocèse ou au rectorat.

En ce qui concerne la petite enfance, j'ai posé la question. D'après la conseillère, non il n'y a pas de réelle "équivalence" dans le sens où en master on manque d'expérience de terrain et que ce n'est pas la même formation. Dans les crèches, il y a une possibilité dans l'encadrement des enfants mais elle n'était pas sûre donc c'est à voir avec un responsable en crèche directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il est possible de faire des remplacements dans le public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut postuler aupres des inspections académiques. Je suis remplacante depuis janvier 2012. J'ai passé un entretien et hop dans une classe!

..

Salut Alexia 1505, ta situation m'interesse.

J'ai quelques questions:

Pourrais-je savoir ce qu'on t'a demandé dans ce fameux entretien ?

Tu as eu un poste de remplacente dans le 1er degrès ? Dans quelle académie ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai postulé auprès des IA (aix-marseille et montpellier) et cela ne se fait pas! Pas dans le premier degré en tout cas et ils sont affirmatifs cela ne se fera pas de toute l'année!!

Reste plus qu'à trouver autre chose...mais quoi, si qq'n a trouvé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vacations dans le public ont elles reprises? (dans le 95 en tout cas c'était le cas)

Tu es sûr car lorsque j'ai appelé en juillet on m'a dit qu'ils n'allaient pas recruter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

avec ce master en gros bah tu peux repasser le concours! voila en gros à quoi il sert! ou sinon d'autres concours de la fonction publique vu que tu auras un niveau bac+5

Quels autres concours? car je ne connais tout au plus que les concours de catégorie A qui sont accessibles avec un bac +3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise moi qui suis conseillère à l'emploi au pole emploi (en cdd!!) j'en ai reçu un paquet comme vous.

la plupart se reconvertisse dans des trucs complètement différent ....

pour ceux qui viennent et me demande conseil je leur dit de surtout ne pas se lancer dans cette filiaire et de choisir plutot une autre voix genre ecole de commerce pour arriver a un bac + 5, et comme ça si jamais pas de concours au moins tu peux faire autre chose.

bon pour celles qui y sont déjà M2, courage a toutes il y plein d'idée faut creuser....

des idées comme? :D

Nadjog: une personne avant toi a parlé de CONTRACTUEL au bout de 6 ans dans le privé, ce n'est pas pareil donc quelle est la bonne?

Billy75: apparemment dans le privé on est vacataires mais pas limités en heure (une copine a fait toute l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de faire des remplacements dans le public!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut postuler aupres des inspections académiques. Je suis remplacante depuis janvier 2012. J'ai passé un entretien et hop dans une classe!

..

Salut Alexia 1505, ta situation m'interesse.

J'ai quelques questions:

Pourrais-je savoir ce qu'on t'a demandé dans ce fameux entretien ?

Tu as eu un poste de remplacente dans le 1er degrès ? Dans quelle académie ?

Merci d'avance.

Oui jai eu ce poste dans le 1er degré Académie de Créteil...ca se fait dans l'académie puisque chez nous il y a beaucoup de postes vacants. A l'entretien franchement il ne mont pas demande grand chose jai juste montré ma réelle motivation a faire ce métier. Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas avoir besoin d'argent pour faire ca...ils nous payent au lance pierre. J'avais ma paye en plusieurs morceaux loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...