Aller au contenu

deux petites questions en anglais et EPS


Tomazi

Messages recommandés

Je passe le concours sur Bordeaux, je voudrais savoir si vous avez un plan type pour l'exposé sur le doc péda en anglais car je crains le pire pour l'écoute!!! et les cours du cned ne donnent pas de méthode.

Je voudrais savoir si pour l'analyse du doc en EPS vous avez une méthode pour l'exposé, un plan type.

De plus, pour réviser l'EPS, je me sers des docs d'application, croyez vous que c'est suffisant car les cours du cned sont périmés, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'EPS, je commence par récapituler en intro l'importance de l'EPS à l'école (motricité : locomotion, manipulation, projection/réception d'objets, équilibre ; connaître son corps ; accès au patrimoine...). Ensuite j'évoque les 4 grandes catégories d'APS et après avoir très succintement décrit l'image, je la replace dans sa catégorie puis dans sa famille.

En première partie, j'explique les ressources (motrices, énergétiques, affectives et cognitives) mobilisées par l'activité, ainsi que les 3 étapes d'apprentissage. Dans la deuxième partie je m'occupe de ce qui est demandé, selon le sujet. Je finis en disant que l'EPS est très transversale et je donne un exemple par rapport à l'activité.

Voilà, ce que je fais mais peut-être que d'autres font différemment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anglais Tomazi je ne paux pas encore te repondre car je n'ai pas encore commencé mais je te promets revenir ici d'ici peu avec une reponse ta question car j'ai preparé CAPES anglais l'an dernier et a vrai dire mes souvenirs ne sont plus tres frais mais en me replongeant dans mes cours je pense pouvoir y repondre

maintenant j'espere que ca peut attendre demain car la je sors de mon oral prepro et il me faut m'en remettre et aussi un peu de repos avant de rouvrir mes bouquins!!!

allez je te dis a demain avec une solution a ta question j'espere!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est me revoila avec quelques reponses. desolee pour le retard mais j'ai eu bcp de mal a remettre a travailller apres mon desastreux OP...

alors pour la dida:

commencer par introduire le doc source,annee puis donner le niveau visé. ensuite proceceder a une analyse dida et peda de chaque tache proposee en soulignant l'usage sue l'on en faire en classe de langue et terminer par des commentaires et des ajouts perso en rapport avec la seance proposee.

je doute qu"en 10 min on ait le temps de faire plus.

ne t'inquiete pas pour cette partie car elle ne compte que pour 1/4 de la note (c'est dans les IO) et de plus il faut faire appel au bon sens plus qua autre chose a mon avis. on ne nous demande pas d'etre des pedagogues ou des didacticiens hors pair mais plutot de se montrer critique et en accord avec les prog!!!

alors une bonne revision des prog, de la gram(attention aux S a la 3eme personne et aux temps. y'a rien de pire quand tu fais passer des oraux!!!. je parle en connaissance de cause car j'ai fait passer des oraux d'anglais et je t'assure qu'au bout de 5 candidats tu n'en peux plus... cest comme si tu disais "il suis un bon eleve".. aie aie aie ca fait mal....)

autrement revoir les aspects culturels de chaque pays anglophone et et terminer par bien travailler l'accent. en effet plusieurs jurys temoignent d'un certain laisser aller en ce qui concerne la prononciation des candidats et soulignent que cela est fortement penalisant compte tenu de l'importance du modele phonatoire que doit apporter le PE en ELVE a l'ecole primaire.

sur ce je te souhaite bon courage en esperrant que mes conseils n'arrivent pas trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...