Aller au contenu

que faire avec un master enseignement sans coucours?


pauline62

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis en master 2 professorat des écoles. J'ai obtenu mon premier semestre. Cependant je n'ai pas eu le concours. Si je valide mon master en juin, que puis je faire concrètement après?

Pouvez vous me dire la différence entre être vacataire dans le privé et vacataire dans le public ?

A partir de combien d'années peux t-on avoir "une équivalence" pour être titulaire ?

merci pour vos renseignements, à vrai dire à l'iufm on ne sait pas grand chose et je me méfie des informations tirées d'internet!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire la différence entre être vacataire dans le privé et vacataire dans le public ?

A partir de combien d'années peux t-on avoir "une équivalence" pour être titulaire ?

A priori, si tu es vacataire dans le privé ou le public, tu as un statut précaire dans les deux cas. Il faut comptabiliser 6 ans au moins sans interruption pour pouvoir être titularisé. Dans le public, tu peux avoir le statut de contractuelle qui est plus intéressant que celui de vacataire (par ex. avec un master en maths, tu peux être prof de maths contractuelle en collège ou lycée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on peut enseigner sans réussite au concours ds le public?

Ca n'existe pas encore mais c'est ce qu'ils veulent mettre en place à la rentrée pour ceux qui auront le master 2 ! Mais à mon avis ils ont dit début septembre pour que l'on fasse ce master sans se plaindre de trop !! Affaire à suivre, on verra bien à la rentrée ce que ça donnera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Depuis quand on peut enseigner sans réussite au concours ds le public? "