kunthy Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Bonjour J'ai mon entretien demain matin à la ddec de Rennes pr des suppléances (ds le secondaire, mais je n'ai pas trouvé de forum ) et je panique complètement sur la question : "pourquoi le privé?" Je ne suis pas croyante et ma fille est en maternelle dans le public...avec vous des idées de réponses qui tiennent la route s'il vous plait? Merci d'avance Modifié 29 mars 2011 par kunthy
kunthy Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Posté(e) 29 mars 2011 Merci pour ta réponse. Mes raisons ne sont pas "religieuses", c'est davantage pour l'accompagnement des élèves, le fait de les traiter en "individu" , le travail d'équipe avec les autres enseignants, et le fait que les parents se sentent particulièrement "concernés".
vivinou3 Posté(e) 29 mars 2011 Posté(e) 29 mars 2011 Merci pour ta réponse. Mes raisons ne sont pas "religieuses", c'est davantage pour l'accompagnement des élèves, le fait de les traiter en "individu" , le travail d'équipe avec les autres enseignants, et le fait que les parents se sentent particulièrement "concernés". C'est ce que j'ai dit à mon entretien et j'ai eu le pré accord, le jury m'a même rappelé que même si tu n'es pas croyante tu peux enseigner dans le privé,donc.... Soit naturelle et montre bien ta motivation c'est le plus important Bon courage!
kunthy Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour ta réponse. Mes raisons ne sont pas "religieuses", c'est davantage pour l'accompagnement des élèves, le fait de les traiter en "individu" , le travail d'équipe avec les autres enseignants, et le fait que les parents se sentent particulièrement "concernés". C'est ce que j'ai dit à mon entretien et j'ai eu le pré accord, le jury m'a même rappelé que même si tu n'es pas croyante tu peux enseigner dans le privé,donc.... Soit naturelle et montre bien ta motivation c'est le plus important Bon courage! Me voilà de retour de l'entretien et ils ne m'ont pas demandé" pourquoi le privé"! On a surtout discuté de mes expériences professionnelles (ça fait 10 ans que je bosse en entreprise). Merci pr vos réponses
Messages recommandés