Aller au contenu

mutation 77


lilou 47

Messages recommandés

coucou :smile:

Je suis mutée à la rentrée prochaine dans ce département:la grande aventure commence: logement, poste, inscription enfants...

Quelles sont les villes où le logement est plus accessible? je vais porter mes voeux en fonction du choix du log pour éviter que ma ptite famille galère...

merci à vous mes futurs collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là ! :cry:

Le 77 est un grand département, avec des zones très urbanisées et d'autres très rurales. Tout dépend si tu as une voiture ou pas.

Si oui, choisis plutôt d'habiter "au vert", où tu trouveras des petites écoles souvent très sympas (mais souvent des doubles ou triples niveaux, ou des regroupements de communes), avec une qualité de vie très agréable.

Si non, tu seras obligée d'habiter dans une ville plus grande et mieux desservie par les transports en commun (Melun, Meaux, et toute la partie ouest du département, à proximité du 93 et du 94). Pas du tout le même environnement, mais c'est peut-être plus pratique au quotidien...

Tu devrais venir en "repérage" et voir quels sont les coins qui te plaisent... et les autres, puis faire tes voeux en conséquence.

Pour ce qui est du logement, pas de généralité. Commence par regarder sur PAP pour avoir un ordre d'idée des prix au m². :wink:

Et une fois que tu auras choisi ton coin, reviens sur EDP pour demander leur avis à tes futur(e)s collègues du 77. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos et conseils!

le ouh la la ne me rassure pas déjà que j'étais pas très sure lol mais maintenant c'est fait et c'est parti pour quelques années!! :blink:

je possède une voiture donc pas de souci d'habiter loin du rer mais pas trop à la campagne aussi.

J'ai vu que certaines villes sont très prisées comme le sud de melun.

Connais-tu le coin torcy, tournan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torcy, je vis à côté et j'aime bien. Il y a un centre commercial et un ciné sympa. Tu as une station RER et tu es à 1/2h de Paris et 1/4 de Disneyland.

Après tu as de strucs symaps tout autour : parc de loisirs, chateau de rentilly (grand parc avec des artistes en résidences régulièrement et une bibliothèque).

Moi j'étais à St Thibault des Vignes.

Après ça dépend ce que tu recherches plus ville et proximité de services et de commerces, plus campagne et petit village, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis exactement dans le même cas:

venant du 94, je viens d'obtenir ma mutation dans le 77 pour la rentrée. je connais un tout petit peu le département pour y être allée en ballade... mais ce coup ci c'est du sérieux!!... Tout est à faire!... trouver un logement, inscrire les enfants à l'école et au collège... et surtout faire le mouvement!!

Nous avons envie de calme et de vert, c'est pourquoi on cherchera surtout dans la campagne dans le nord-est du département.

Je suis preneuse de tout conseil sur les écoles du secteur , les postes etc...

p.s: je suis depuis 10 ans dans une école de banlieue fortement défavorisée, je rêve donc d'une petite école calme de campagne!!... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

jamais mis les pieds dans le 77 mais on m'a tjrs dit que c'était le dpt le plus vert de lîle de france. J'ai moins d'ancienneté ( 6ans) que toi je ne pourrais pas prétendre à des endroits calmes car d'après les syndicats le sud de melun, fontainebleau sont des endroits très prisées...

Mais qui ne tente à rien n'a rien. Le SNUIPP a ouvert un site spéciale mvt très bien fait et tu as les postes bloquées pour les futurs collègues stagiaires normal pour eux mais un choix encore plus restreint. Pour le log les ptits bleds pas beaucoup d'offres ou bien que des T1 ou T2 moi avec mes 2 enfants sa va être chaud oula la....

Courage à toi

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so so

c'est pour t'informer que les fermetures et ouvertures de postes sont signalées sur IA 77. Je suis verte pleins de villes que j'avais plus ou moins repérées leurs écoles ferment snif...

J'espère pour nous passer au 1er mvt aussi non sa va être chaud pour trouver un logement.

en attendant le 4 avril bon week wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos! :smile:

Bon ben mouvement fait, il ne reste plus qu'à attendre et espérer passer au premier mouvement...

Au passage, j'ai demandé quelques directions à classe unique dans des villages... est ce que quelqu'un sait si c'est très difficile à obtenir??....

En attendant nous allons profiter des vacances pour aller nous balader dans le coin en reconnaissance pour trouver une maison à louer, et voir à quoi ressemblent les écoles... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...