meli333 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, voilà je suis T1 et directrice. Pour le passage au collège, j'ai saisi les voeux des parents sur affelnet, je sais que je dois envoyer les fiches de liaison à l'inspection académique avec la demande de dérogation pour l'élève qui va dans un autre collège. Mais est-ce que je dois aussi envoyer les fiches de liaison des autres élèves ou il suffisait de les saisir sur affelnet ? Merci d'avance pour votre aide.
meli333 Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Ouf c'est posté au bon endroit! J'ai gagné! Merci beaucoup Dajta pour ta réponse! C'est précis et agréable à lire!
romy Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 eh, bien heu... moi, je n'ai encore rien vu sur afflenet... alors je compatis et je souffle pour le moment
Varmo Posté(e) 30 avril 2012 Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour tout le monde. Je vous lis souvent mais parle peu. Je suis également T1 et directrice et je dois dire que cette partie du forum m'a bien été utile cette année, alors un énorme merci à toutes et tous. Pour Affelnet, j'essaie de suivre les étapes une par une et j'appelle le CPC tice de la circo en cas de doute (c'est lui qui nous avait fait la réunion "Affelnet pour les nuls"). Bon, j'apporte pas beaucoup de réponse, mais j'avais envie de le dire^^
FennJA Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Ici il faut faire passer les 2 volets aux parents+ la lettre fournie (améliorée d'ailleurs car une boulette), saisir les infos du volet 2 sur affelnet et envoyer les deux volets à l'IA et aussi faire passer les docs si demande d'inscription dans un collège de l'académie mais pas du département. Mais la responsable informatique est très sympa et serviable, donc ça aide
gihem Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Concernant la notification de la décision d'orientation en 6ème aux parents, existe-t-il un document officiel? Je ne vois rien de tel généré par Affelenet. Si ce n'est le cas et que quelqu'un a un exemplaire sous la main, je suis preneur. This post has been promoted to an article 1
suzette Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 On a ce document officiel qui a été diffusé avant les vacances de Pâques. Mais je pense que ça ne va pas trop t'aider... Je viens de regarder, je ne peux plus accéder à rien dans affelnet, la bascule des dossiers a été faite, et on est maintenant en attente des affectations dans les collèges et des résultats des demandes de dérogation. OVS200502261.pdf
Mahina Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Concernant la notification de la décision d'orientation en 6ème aux parents, existe-t-il un document officiel? Je ne vois rien de tel généré par Affelenet. Si ce n'est le cas et que quelqu'un a un exemplaire sous la main, je suis preneur. This post has been promoted to an article Chez nous, cela se fait toujours avec les fiches navettes.
gihem Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Concernant la notification de la décision d'orientation en 6ème aux parents, existe-t-il un document officiel? Je ne vois rien de tel généré par Affelenet. Si ce n'est le cas et que quelqu'un a un exemplaire sous la main, je suis preneur. This post has been promoted to an article Chez nous, cela se fait toujours avec les fiches navettes. Sont-elles toujours d'actualité avec Affelnet?
FennJA Posté(e) 6 mai 2012 Posté(e) 6 mai 2012 Ici, volet 1 et fiche de proposition de passage (ou pas) en même temps, puis volet 2 avec la décision de passage saisie sur affelnet après le retour dudit volet 2.
Messages recommandés