Aller au contenu

Répartition Ecole primaire 6 classes


Chocolatine

Messages recommandés

Oui, c'est sûr mais tu sais au départ c'était pour délirer quand je disais qu'heureusement il ou elle n'était pas directeur; je voulais pas être méchant, mas quand je vois qu'on me tombe dessus sur un ton aussi désagréable pour venir me dire que je me suis trompé dans mon additon forcément je me laisse pas faire. Le débat n'est pas là. Concernant la fermeture j'expliquais juste la procédure, qu'on ne calculait pas une moyenne avec le nombre de classes avant mais après fermeture. J'étais pas méchant là...enfin je crois pas.

Je n'ai pas tout vu, je ne sais pas tout. Loin de là. Comme tout le monde.

Si vous voulez croire ou laisser croire à une jeune collègue T1 que 2 triples niveaux à 28 dans une école 6 classes c'est bien calculer, ou que des PS c'est comme des MS, tant mieux pour vous...désolé d'avoir oser dire le contraire...surtout désolé pour le ton employé mais mon avis est là, et c'est pas aujourd'hui que je veux en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guillaume

    5

  • Lola9

    4

  • garba

    3

  • cath056

    3

Membres les plus actifs

(mode HS) Et que dire des triples niveaux à 27 ! :blink: C'est ce que j'ai en ce moment. (mode HS off : je vous laisse revenir au sujet de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune collègue T1 ne pense pas qu'une PS = MS, mais pense qu'une classe de PS/MS se gère tout en ADAPTANT aux élèves, et que quelque fois, certains PS suivent facilement du MS, et que certains MS, quelques fois, ont bien besoin de reprendre ce qui "est vu" en PS...

Je ne propose pas de TRIPLE NIVEAU mais un PS/MS, une GS, un CP, un CE1 (tous purs pour avoir un apprentissage de base au plus près de l'élève et pas en double niveau à cheval sur un autre cyle...), et enfin un CE2-CM1 et un CM1-CM2.

Cette année je suis sur plusieurs niveaux de classes, et, de ma JEUNE EXPERIENCE, je trouve que le CE1/CE2 c'est vraiment pénible comme classe (y'en a un dans mon école, je ne trouve pas que ce soit avantageux ni pour les élèves, ni pour les instits).

Et en cycle 3, je suis sur un CM1-CM2 et un CE2-CM1 à 30 élèves chacun, donc je pense pas être dans l'ignorance totale... Même si je sature des corrections... :angel_not:

Après, libre à chacun d'avoir son opinion certes...

... mais il est vrai que le ton que tu as employé Guillaume (et ta petite réflexion), n'était pas tout à fait agréable... :bleh: MAis je pense que je vais m'en remettre :D

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre "jeune collègue T1" (à quel bonheur de pouvoir mettre des étiquettes sur les personnes, c'est vite classé-rangé) qui a quant à elle proposé cette répartition avec deux classes de cycle 3 estime que puisque nous sommes ici dans un sujet où l'on demande des propositions, je propose...

Je trouve intéressant les fonctionnements des classes de cycle, et pas seulement dans les écoles de 2 classes, où c'est "imposé" par le contexte. As-tu suivi mon lien vers le site de Bruce Demaugé-Bost ? As-tu lu la pièce jointe sur les classes de cycle ? C'est une démarche pédagogique qui en vaut sans doute d'autres, libre à moi de la proposer ici afin de faire réfléchir d'autres collègues sur cette possibilité.

Évidemment, cette solution doit être acceptée par des enseignants qui ont envie d'une classe de cycle sinon c'est pas la peine...

Je ne reviens pas sur les remarques désagréables ou le ton employé, je crois que ça suffit. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre "jeune collègue T1" (à quel bonheur de pouvoir mettre des étiquettes sur les personnes, c'est vite classé-rangé) qui a quant à elle proposé cette répartition avec deux classes de cycle 3 estime que puisque nous sommes ici dans un sujet où l'on demande des propositions, je propose...

Je trouve intéressant les fonctionnements des classes de cycle, et pas seulement dans les écoles de 2 classes, où c'est "imposé" par le contexte. As-tu suivi mon lien vers le site de Bruce Demaugé-Bost ? As-tu lu la pièce jointe sur les classes de cycle ? C'est une démarche pédagogique qui en vaut sans doute d'autres, libre à moi de la proposer ici afin de faire réfléchir d'autres collègues sur cette possibilité.

Évidemment, cette solution doit être acceptée par des enseignants qui ont envie d'une classe de cycle sinon c'est pas la peine...

Je ne reviens pas sur les remarques désagréables ou le ton employé, je crois que ça suffit. :sleep:

Ah, le bonheur d'être T1 :D

On était arrivées à la même répartition, c'est peut etre une erreur typique des T1, qui sait ? :devil_2::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que pour faire sa répartition l'équipe va se baser sur ce qu'elle sait des élèves.

Si par exemple les cycles 3 sont très en difficulté ça peut aussi être le moment de proposer des effectifs allégés pour les plus grands ou organiser un décloisonnement plusieurs fois par semaine.

on peut aussi imaginer ceci:

- 2 PS/MS/GS à 21

- 1 CP-CE1 à 23

- 1 CE1/CE2 à 23

- 1 CE2/CM1 à 25

- 1 CM2 à 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...