Aller au contenu

OP Versailles


Hubert

Messages recommandés

Ca y est, je viens de passer la dernière épreuve du concours, l'OP à Versailles.

C'est donc les vacances, avec 3 semaines d'angoisse maintenant en attendant les résultats.

Le sujet ne m'a pas trop inspiré, il y avait 2 textes qui parlaient de la difficulté d'enseigner en appliquant les théories pédagogiques nouvelles, souvent inapplicables telles quelles dans les classes.

J'ai eu du mal comme prévu.

Mais jury sympa, même si j'ai été cuisiné un peu. En plus, j'ai dit quelques trucs qui ont fait tiquer le jury. Pas trop bon signe, tout ça... Mais bon, ça aurait pu être bien pire.

Toutes les questions ont porté sur le thème des textes, aucune question sur le reste. Tout ce que je me suis mis dans la tête sur les CLIS, l'autonomie, les lois Ferry, le projet d'école, bref, tout ça ne m'a servi à rien.

C'en était presque frustrant.

Enfin, bon, maintenant, j'attends le 12 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Hubert, c'est terminé, maintenant prends toi des vacances bien mérités :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est du sujet...

Justement, quand j'étais en stage et que je parlais aux enseignants de toutes ces théories, soit ils pouffaient de rire, soit ils levaient les yeux aux ciel d'un air desespéré :D !

Bon, je te l'accorde, difficile à replacer dans un entretien de recrutement de PE...

En tout cas, bonnes vacances à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem finiiiiiiiiiiiii depuis hier soirrrrrrrrrrrrrrrrr :P

Sujet : pédagogie différenciée...

Maintenant on attend patiemment les résultats...

Bon courage pour tout le monde... Pensez à ce qu'il y a de positif après pour vous donner le courage...

Je retrouve ma Bretagne ce soir après un mois de vie parisienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

La péda différenciée :wub: z'aurais bien aimé...m'enfin, j'aurais ce que j'aurais :)

Moi, je me motive en me disant que demain je pars en normandie... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que deux sujets recensés...? :huh: Quelqu'un pourrait en rajouter? Moi, c'est demain et j'avoue que c'est dur dur dur... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez de vos vacances bien méritées, en attendant les résultats...

Pour moi c'est demain, encore une soirée de révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ce soir, c'est ma dernière soirée de révisions, ça se fête, non?

On va peut-être pas déboucher le champagne trop vite, au risque de se retrouver au même point l'année prochaine!

On dit jamais 2 sans 3, non, on ne démoralise pas Sonia ! Je ne veux pas le repasser une troisième fois ! La seconde sera la bonne ! ( du moins, j'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...