Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an prochain, je souhaite garder le CM1 dans l'école. Le souci c'est qu'1 an sur 2 les CM1 et les CM2 vont en classe de neige. J'aimerai y aller par curiosité mais je ne souhaite pas skier: je ne suis jamais allée à la montagne, donc je ne sais pas skier et ça me fait peur :cry: (en plus je ne suis pas sportive du tout). Dois-je skier comme les élèves ou ce sont seulement les élèves qui skient avec un moniteur? Je fais quoi moi pendant ce temps-là?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

L'année dernière en PE2, le titulaire m'a emmenée en classe de neige avec lui (CM2) et la collègue de CM1. j'en garde un souvenir exceptionnel ! ! La relation avec les élèves n'est pas du tout la même, et nous passons tous ensemble de très bons moments.

Concernant le ski, les élèves étaient dans un centre géré par les PEP 21 (organisme de la Côte d'Or) : des animateurs s'occupaient d'eux la journée, pour les repas, pour la veillée, ... et des moniteurs de ski ESF les prenaient en charge une demi-journée par jour pendant toute la semaine. Du coup, nous pouvions faire quelques descentes (ou pas ! ^^), les élèves étant bien encadrés. Nous allions les voir bien évidemment !

Bref, je trouve ca formidable, et c'est à tenter !! ^^

Posté(e)

Tout pareil !

Quand je suis allée en classe de neige, les élèves étaient pris en charge par les moniteurs de l'école de ski 2 heures tous les matins. Le 1er jour, j'ai suivi le cours des débutants, pour voir. Ça m'a barbée. Le 2ème jour, j'ai suivi les parents accompagnateurs sur les pistes. Ça m'a fait peur ! A partir du 3ème jour, je suis restée en bas des pistes, à bouquiner tranquillement en attendant de récupérer les enfants. Et au fur et à mesure, je récupérais les enfants de mon groupe "blessés" ou trop fatigués pour skier correctement.

Posté(e)

Bonjour,

L'an prochain, je souhaite garder le CM1 dans l'école. Le souci c'est qu'1 an sur 2 les CM1 et les CM2 vont en classe de neige. J'aimerai y aller par curiosité mais je ne souhaite pas skier: je ne suis jamais allée à la montagne, donc je ne sais pas skier et ça me fait peur :cry: (en plus je ne suis pas sportive du tout). Dois-je skier comme les élèves ou ce sont seulement les élèves qui skient avec un moniteur? Je fais quoi moi pendant ce temps-là?

Merci d'avance

Les cours de ski, sont les seuls moments où les élèves ne sont pas sous ta responsabilité.

Donc tu opeux fair ece que tu veux de ce temps " libre"

Pour ma part, ayant horreur de skier, mes deux heures de liberté étaient consacrées à faire du "ski-boutique" ou bien du "ski-bar" appelé également "ski-bronzette" ou "ski-lecture" ! :lol:

Nous en avons d'ailleurs bien rit avec les élèves ! :D