Aller au contenu

Oral Pro


Titia

Messages recommandés

Je voulais savoir comment vous vous organisez pour préparer cette épreuve : que révisez-vous, comment… ???

Tous les conseils seront les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse sur un ancien Hatier,des cours que j'ai eu sur ce site et les revues du monde de l'éducation.A vrai dire je n'ai rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis des fiches concernant les thèmes qui peuvent tomber à l'oral, je lis des coupures de journaux, le monde de l'éducation aussi, je revois les cours.

Ce n'est pas facile de savoir comment réviser, il y a tellement de sujets qui peuvent tomber ... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je relis des fiches sur chaque thèmes et je surligne, je souligne, je mets des grosses annotations en rouges...(déjà 2 fluos bouffés en 2 semaines!!!). Et pis voilà. Je m'étais acheté le hatier, mais il est trop dense pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un (modeste) conseil : entrainez vous à exposer vos idées oralement car c'est une chose d'avoir des connaissances, c'en est une autre de les exposer à un jury !

je parle en connaissance de cause puisque j'ai passé cette épreuve l'an dernier et que j'ai pu const

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ...j'ai été coupée dans mon élan :

donc je disais que j'avais pu constater l'an dernier, en situation mes lacunes à l'oral... : j'avais préparé plusieurs devoirs d'Oral pro via le CNED , à l'écrit mais jamais à l'oral. Et là ça a été dur ....

Bref s'entrainer en situation sur quelques sujets me parait être un plus ....

enfin c'est mon humble avis

Bon courage à vous en tout cas ! ;);):wub::wub: PS : je repasse le concours cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as raison, il faut aussi se mettre en condition oral. Notamment aussi pour se rendre compte de combien de temps on parle et voir qu'on n'arrive pas forcément à trouver les mots pour exprimes une idée (en tout cas c'est mon cas!) et surtout se forcer à ne pas avoir un ton monocorde et trop "récitation". Enfin bref, c'est pas gagné!!!

et bon courage à tous et à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c’est vrai que je sais pas quoi réviser. On peut tomber sur tout ? Ou y-a-t-il des restrictions ?

Autre chose : y aura-t-il des questions pour nous aider ?

Je flippe pour cette épreuve, j’ai entendu tellement de personnes ne pas avoir leur concours à cause de l’oral pro… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...