Aller au contenu

AE aca. montpellier


chlaquette

Messages recommandés

J'ai été reçue par l'IEN et une directrice.

D'abord ils m'ont expliqué en quoi consistait le travail, ce qu'ils attendaient de l'A.E, pendant 5 min à peu prés.

Puis ils m'ont demandé si je serais capable d'assumer ces fonctions, par exemple, "est ce que vous seriez capable de faire faire des recherches sur internet, des recherche à la BCD, d'encadrer une activité sportive, une activité culturelle(dans un musée par exemple)". Alors là, je me suis chaque fois justifiée avec mon expérience (stages IUFM, et cours, animation...).

Puis ils m'ont demandé d'expliquer mes motivations, ils m'ont demandé quelles expériences j'avais avec les enfants, si ça ne me dérangerait pas d'être "sous les ordres" d'un ou d'une P.E qui aurait peut être mon âge (22) (drôle de question!!). Pour finir, comme il y avait 4 postes, ils m'ont demandé ce que je préférais dans l'ordre (là, il faut dire que par rapport à la proximité, on préfère tel ou tel poste, mais que c'est pas un problème si on nous donne un autre poste, que c'est trés bien quand même!).

Voili, c'est tout. Je te souhaite bonne chance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chlaquette

    12

  • snoop

    8

  • Babynette

    6

  • moana

    6

Ca y est ! Moi aussi j'ai eu mon entretien à Béziers ! Pas fameux du tout ! cryin

On est 6 ou 7 sur un demi-poste !!!

J'ai eu un conseiller pédagogique et un directeur d'école, très sympathiques, mettant très à l'aise, mais bon, ils m'ont dit que vu qu'il n'y avait qu'un poste je devrais quand même renvoyer des CVs aux autres circonscriptions de Béziers.

Donc, s'ils voulaient de moi, ils ne m'auraient pas dit ça !

Je suis très démoralisée ! Je me demande même si je vais continuer l'an prochain sur cette voie ! Je suis fatiguée de mes échecs successifs... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rien n'est jamais facile !!!!

Moi aussi je suis sur liste d'attente pour le poste d'AED alors que l'entretien c t super bien passé ... y a des jours où je me dis que je n'arriverais à rien !!!! mais faut continuer d'y croire ... j'admets que c'est de plus en plus dure mais bon ... on n'a pas choisi la voie la plus simple je crois !!!!

Mais tiens bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Babynette, ne perd pas espoir ! Moi aussi j'ai passé des entretiens (1 ds le secondaire et 1 ds le primaire, Gignac et Lodève) et à chaque fois, je me retrouve sur liste d'attente, mais l'IEN m'a carrément signifié que c'était à cause de l'admissibilité : rien de sur pour septembre donc. Mais elle m'a aussi dit que beaucoup de postes se libéraient au moment des résultats (on peut avoir des appels jusqu'à mi-juillet) et en septembre ... donc ce n'est que le début, l'essentiel est d'etre dans leurs fichiers ... et d'insister avec des candidatures spontanées.

Courage à vous toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses : je suis deuxième sur liste d'attente de la circonscription Béziers I. On m'a dit que l'an dernier ils ont recrutés toute la liste d'attente t que là ils ne savaient pas. Je peux être appelée dans 15 jours, à la rentrée ou pas du tout ! <_<

C'est pas évident comme situation, moi qui ai besoin de travailler, je ne sais pas trop quoi faire...Bien sûr je vais attendre jusqu'en septembre mais bon, ensuite ?

On m'a aussi conseillé d'envoyer mes candidatures aux autres circonscriptions, comme quoi, le Siaten, ils s'en servent même pas !!!

Voilà.

Je suis perplexe et je ne prends aucune décision pour l'instant. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christel

As-tu envoyé des candidatures aux inspections académiques ? Moi, le conseiller pédagogique qui m'a reçue m'a assuré qu'ils n'ont retenu ma candidature uniquement parce que j'avais envoyé un courrier et qu'il me conseillait d'en faire autant pour les autres circonscriptions même si j'étais sur liste d'attente !

L'an dernier, personne ne m'a jamais appelé ! <_<

C'est clair qu'il faut faire le forcing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien il faut en plus du siaten envoyer cv et lettre a l inspection academique que mets on dans la lettre quand on a peu d experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai dit que je comptais préparer le CRPE et que cela serait une superbe occasion d'avoir un peu plus d'expérience et tout le bla bla habituel (désir de travailler auprès d'élèves pour leur apporter mon aide, intervenir pour aider à l'apprentissage de la lecture, etc.)

A Béziers, les personnes qui m'ont reçue n'avaient que des CV dans leurs mains et ils m'ont dit qu'avec la masse de candidats qui postulaient, ils préféraient étudier une vingtaine de CVs ! ;) Alors pourquoi nous demande-t-on de nous inscrire sur le Siaten si personne ne le consulte !!!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai dit que je comptais préparer le CRPE et que cela serait une superbe occasion d'avoir un peu plus d'expérience et tout le bla bla habituel (désir de travailler auprès d'élèves pour leur apporter mon aide, intervenir pour aider à l'apprentissage de la lecture, etc.)

A Béziers, les personnes qui m'ont reçue n'avaient que des CV dans leurs mains et ils m'ont dit qu'avec la masse de candidats qui postulaient, ils préféraient étudier une vingtaine de CVs ! ;) Alors pourquoi nous demande-t-on de nous inscrire sur le Siaten si personne ne le consulte !!!

<_<

ben c'est vrai que sur une lettre ils peuvent voir nos vrais motivations,... Sur le siaten tu coches des cases presque. Du coup j'ai envoyé semaine dernière cv+lettre motivation à 10 circonscriptions et on verra bien! ;)

par contre ilparait que pour ecrire au diocèse c'est trop tard, qqun sait?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...