Aller au contenu

OP bordeaux


Nini31

Messages recommandés

Ouf !

Et bien moi je viens de re-signer pour l'année l'année prochaine...

Je n'ai tenu que 12 minutes à l'exposé :(

Le sujet : la segregation sociale à l'école.

Je n'ai pas su répondre à la plupart des questions, ou ils attendaient autre chose, enfin bref, la cata.

Quelqu'un a eu ce sujet ?

Je vais quand même essayer de me motiver pour la musique et l'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'ils t'ont posé comme questions?

ils sont restés proche de ton exposé ou au contraire ont dérivé sur un autre thème ou d'autres??

allez il faut que tu te concentres sur tes prochaines épreuves, n'y pense plus et dis toi que tu as passé le plus dur!!

c'est un concours donc il ne faut pas baisser les bras car rien n'est jamais joué!!

c'est marrant mais c'est plus facile de réconforter les autres que soi-même!!

je passe demain matin donc je pense que je serai dans le même état d'esprit que toi! mais moi aussi je viendrai extérioriser tout ça sur le forum!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini 31 où as-tu passé ton OP (ville) ?

C'est vrai que ce n'était pas évident............ségrégation sociale à l'école : peut-être à rattacher avec les différences de milieux social, familial, handicap socio-culturel, déterminisme du milieu pour les conséquences sur les apprentissages, solutions de dialogue et activités thématiques pour lutter contre cela...... :huh:

De quoi as-tu parlé ?

Bonne chance pour la suite. (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps n'est pas un problème..... il ne faut faire un PO de 5 min!!! Après ils ont obligation de poser des questions 25 min et nous de ne pas dépasser 20 min c'est tout!!!

Il vaut mieux 12 min intéressantes et riches que 20 min creuses et blablablablabla....

Ne te décourage pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec lolotte!!

et puis en plus je tiens jamais 20 min :( alors comme ça ça me rassure!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pilouosmosa la musique ça s'est passé comment?? Je la passe mercredi et j'aurais voulu savoir ce que tu en as pensé!

merci!

bon courage pour l'oral d'eps et pour la colo ( je faisais ça avant sachant que je suis surveillante pendant l'année..dur dur d'enchainer!!.. et j'ai arrêté car ça faisait un peu trop!..j'aime les enfants mais là je commençais à saturer! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oral de musique est sûrement l'oral le plus sympa!! en tout cas pour moi c'est celui la que j'ai préféré même si je pense que je vais être surprise de la note!! m'enfin on verra en tout cas merci au monsieur du jury car super sympa, souriant avec de beaux yeux bleus!!!

bref, ils m'ont laissé choisir l'ordre des épreuves j'ai donc commencé par l'exposé (ce que je maîtrisais le moins) puis par le chant pour enfant (que je craignais le plus mais qui finalement est l'épreuve que j'ai le mieux réussie!!) qu'ils choisissent avant que tu commences la préparation puis par la clarinette (j'ai fais quelques canards mais bon à ma sortie le soleil était toujours là alors...!!)

voilà en gros peu de questions en suivant de l'exposé et apparemment c'est le cas pour beaucoup de monde donc pas de panique!!

sourire même si tu fais une fausse note c'est pas grave c'est pas pour ça que tu seras pénalisée (faut pas non plus faire que ça!!)

et surtout pense bien à justifier ton choix de chant pour enfant d'un point de vu énaral mais aussi plus spécifique à la musique : c'est à dire quelles difficultés il peut poser, donc plutôt quel cycle à éviter etc....

allez bon courage et crois moi cette épreuve n'est pas si terrible en plus elle passe très vite : 20 min c'est court!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lolotte !!!

hey on se connait : morgane de la licence science éduc cned l'an dernier !!!!!!!!!

T'es toujours là ??????????????? :D:D:D

A moins que je ne me trompe ?...........??????????????????? _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...