adelayde Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Voilà je suis nommée brigade provisoire, rattachée à une école pour la rentrée . Mais apparemment je pourrais faire des remplacements dans tout le département. Quelqu'un a-t-il une expèrience à partager ? ça me démoralise un peu
Mart Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 tout ce que je peux te dire c'est cette année j'ai remplacé en stage une T1 qui était BD et qu'elle avait commencé son remplacement en octobre et le continuait jusqu'à la fin de l'année, elle s'est retrouvée dans la ville où elle habite dans une charmante petite maternelle, poste qu'elle n'aurait jamais pu avoir lors du mouvement. Voilà pour te mettre un peu du baume au coeur, même si ce doit être frustrant de ne pas avoir sa propre classe...
MadMarc Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 c'est le deuxieme mouvement, non ? donc ca figurait dans tes voeux... ta fiche te paye te rendra le moral, ne t'inquiete pas...
Mart Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 non ça ne figure pas forcément dans les voeux, je suppose qu'adelayde est PE2. Chez nous c'est pareil à Versailles, nous avions une centaine de postes pour 400 pe2 sortant, tout ce qui n'ont pas eu de postes sont mis à dispo d'une circonscription, il boucheront les trous en septembre et s'il n'y a vraiment plus rien, on les bascule en BD...
me-to-you Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 brigade départementale est un bien grand mot dans certains departements! chez nous, le 62, on sort rarement de notre "secteur" 10/20 km car les frais de déplacement coutent tres cher à l'éducation nationale.....donc tu remplaces en priorité dans ton ecole de rattachement et dans le secteur....ensuite effectivement cela peut s'etendre....tout est question d'habitudes dans le secteur.... Bon courage, ne t'inquietes pas effectivement ça paie plutot bien
fibi Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 comme le dit me to you, chez nous les ZIL ou BD sont à la même enseigne... en fait je m'étais renseignée auprès du syndicat (car j'ai fait une demande de ZIL) et ils m'ont dit que les brigadiers n'étaient pas forcément envoyés loin par rapport au ZIL... en fait il y aurait un groupe BD et ZIL, et c'est tout, pas de différences entre les deux... comme le dit aussi madmarc, la fiche de paie remonte le moral!!! :P
Mart Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 il n'y a pas aussi une histoire de durée du remplacement: les zil pour les remplacements courts, BD pour les longs???????
fibi Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 il n'y a pas aussi une histoire de durée du remplacement: les zil pour les remplacements courts, BD pour les longs??????? normalement oui les ZIL font des remplacements de courte durée, les BD plus longues... mais dans les faits, il paraît que c'est bien différent <_<
adelayde Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Posté(e) 22 juin 2004 merci vraiment pour vos réponses j'essaie de positiver, il ya la paye en effet, et puis peut-être moins de responsabilités. encore merci
celine Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 je suis BD et ces 2 derniers mois, mes remplacements n'ont pas excédé une semaine...le plus souvent 2 jours... et au max je suis allée à 50 km, mais ça n'est arrivé qu'une fois, sinon c'était tout près de l'école de rattachement.
ptibilou Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 J'avais un poste de brigade cette année. J'ai pu voir tous les types de poste ( double niveau GS/CP, même la segpa) Et j'ai été mise en contact avec un grand nombre d'écoles et chacune a son fonctionnement. C'est intéressant. Cette année fut bonne même si parfois les changements trop rapides sont un peu pénibles.
plume44 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Cette année , j'ai été nommé brigade début Septembre (dernier mvt , quasi dernière au niveau des points car dans les plus jeunes ...) et finalement , c'était une bonne expérience( et c vrai que la feuille de paie fait plaisir ...) Je me suis retrouvé sur 2 mi temps à l'année dans des postes durs à avoir pour une sortante ...alors j'avais même redemandé un poste de brigade dans mes nouveaux voeux , cette année , c pour te dire !!! :P
Messages recommandés