Aller au contenu

oral pro


ansope

Messages recommandés

Salut à tous !!

J'ai l'oral pro le 24 juin et je me demandais ce qui en était des autres. Car ça pourrait être intéressant de voir ce qui est effectivement demandé ... :(

Non, je ne stresse pas ... :D juste un peu ... cryin

Mais je sais que je ne suis pas la seule, ça me rassure un peu quelque part :rolleyes:

Bon courage à tous

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe le 24 et je ne commence qu'aà "apprendre" demain: trop crevée par l'hist géo!

de toutes façons, hier j'ai eu une simulation d'oral exactement comme le vrai et apparement les dossiers qui peuvent tomber sont du genre : l'ennui à l'école (celui sur lequel je suis tombée), l'argumentation, l'échec scolaire...en fait des sujets très vates et que tu ne peux pas préparer à l'avance, mon prof m'aurait mis 12/13 et m'a dit qu'il fallait avoir ses fiches en tête pour faire le lien avec les textes et pour l'entretien, mais c'est inutile de tout apprendre par coeur...puisque cela va surtout faire appel à ta réflexion et à ta capacité à faire le lien entre tes connaissances et les textes.

et toi, tu as commencé? comment comptes tu apprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été recalé l'année dernière à l'oral pro , je pense qu'une très bonne connaissance du système scolaire est essentielle ainsi que d'autres notions comme les stades de developpement de l'enfant et ts les sujets d'actu ( illetrisme , littérature , violence , motivation , ennui , citoyenneté..)

Je ne suis pas sûre que des connaissances " perso " soient suffisantes sf pour parler de ses expériences en classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le 13 juin.

Pour info ma derniere simulation a porté sur le statut de l'erreur et les précédents sur le projet d'école, la discipline, la maitrise de la langue, l'oral.

Si ça peut vous aider......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...