Aller au contenu

Qui peut me renseigner?


Valérie77

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, je viens exposer un problème qui touche une de mes collègue: n'ayant pas obtenu de poste définitif au mouvement, elle a participé au placement.

Plusieurs fois (par l'inspection, et par un syndicat) elle a obtenu comme renseignement que pour pouvoir avoir des chances d'obtenir un poste qu'elle convoitait (mi-temps et association de services), il fallait qu'elle mette dans ses chois MAD de telle ou telle circonscription (Mise A Disposition); ce qu'elle a fait.

Mais les résultats de son mouvement viennent de tomber et elle est effectivement MAD, mais assez loin de chez elle et sur aucune des circonscriptions qu'elle avait demandées... (en ayant demandé un priorité pour des voeux géographiques et non pédagogiques)

Elle téléphone au syndicat, qui lui répond: "Mais pour pouvoir obtenir ce genre de poste (assoc de service en l'occurence), il aurait fallu que vous marquiez: Tout poste sur la circonscription de..."

Elle a téléphoné à l'inspection qui confirme qu'elle a eu pour directive de dire aux PE de mettre "MAD" et non pas "Tout poste dans la ville de..." afin d'obtenir les postes d'association de service.

Ma question est la suivante: que peut-elle faire? A-t-elle possibilité d'avoir un recours, et si oui, comment?

Je précise qu'elle devait aller au syndicat ce soir, j'attends des nouvelles.

Je viens d'en avoir... Apparement c'est une décision de l'IA: l'inspecteur a décidé qu'elle pouvait aller plus loin que les circonscriptions demandées, et que comme ça il pouvait mettre des gens qui habitaient plus loin sur les circonscriptions qu'elle voulait...

J'espère avoir été assez compréhensible avec ce jargon de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...