Aller au contenu

Mode d'emploi oral sciences


Dakynette

Messages recommandés

Ayant suivi la préparation avec le cned....je ne sais pas trop a quoi m'en tenir en gros que fait on avec les docs fournis ???? pendant un quart d'heure?

ya t'il un plan a suivre ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes doc en gral t'as des questions.

Une partie des docs sont pour l'enseignant, l'autre soit des production d'élèves, soit des docs pour eux.

Avec tu dois répondre aux questions (ça parait logique) et si eles sont trop précises ou trop vague, il faut que tu analyses si besoin les docs (genre si ta des représentations prédictives) et que tu proposes une séquence ou une séance placée dans une séquence sur le thème qui t proposé.

En gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci élodie1982 ca ca m'éclaire un peu

(oui oui merci mags : je disais "que faire pendant les 1/4 h de parlotte")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'ai passé les sciences ce matin: il y avait un sujet de bio, un de techno et un de physique et pour chaque sujet on était en rond avec du matériel d'exp au milieu, on pouvait consulter un dico, les fiches cn, les programmes, et faire des transparents. Mon sujet c'était le mouvement (place et fonction des articulations) et il fallait proposer une séquence puis détailler une séance pour le cycle 2. J'ai présenté ma séance sous forme d'une fiche de préparation sur transparent. les questions ont porté sur la théorie (les os du corps humain, le fonctionnement d'une articulation...) puis sur l'évaluation, les prolongements en techno...

bon courage

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...