Dakynette Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Ayant suivi la préparation avec le cned....je ne sais pas trop a quoi m'en tenir en gros que fait on avec les docs fournis ???? pendant un quart d'heure? ya t'il un plan a suivre ??? merci d'avance
élodie1982 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Avec tes doc en gral t'as des questions. Une partie des docs sont pour l'enseignant, l'autre soit des production d'élèves, soit des docs pour eux. Avec tu dois répondre aux questions (ça parait logique) et si eles sont trop précises ou trop vague, il faut que tu analyses si besoin les docs (genre si ta des représentations prédictives) et que tu proposes une séquence ou une séance placée dans une séquence sur le thème qui t proposé. En gros...
mags Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 on a 1h30 de prepa en sciences pas un quart d'heure fais attention
Dakynette Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Posté(e) 22 juin 2004 ok merci élodie1982 ca ca m'éclaire un peu (oui oui merci mags : je disais "que faire pendant les 1/4 h de parlotte")
iza Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 coucou! j'ai passé les sciences ce matin: il y avait un sujet de bio, un de techno et un de physique et pour chaque sujet on était en rond avec du matériel d'exp au milieu, on pouvait consulter un dico, les fiches cn, les programmes, et faire des transparents. Mon sujet c'était le mouvement (place et fonction des articulations) et il fallait proposer une séquence puis détailler une séance pour le cycle 2. J'ai présenté ma séance sous forme d'une fiche de préparation sur transparent. les questions ont porté sur la théorie (les os du corps humain, le fonctionnement d'une articulation...) puis sur l'évaluation, les prolongements en techno... bon courage isa
Messages recommandés