darthwader2 Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 voilà l'an prochain je fais une CAPAC patrimoine avec des CM2. dans la quartier on démolit les barres et on fait bouger les populations. si vous vivez dans un quartier qui bouge seriez-vous d'accord pour m'expliquer comment vous avez vécu celà? et les élèves? mon projet CAPAC est sur lyon au XIX immigration et émigration
darthwader2 Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 ceux qui vivent aujourd'hui la démolition d'un barre des 4000 ont fait comment?
bn59 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 UP Car c'est un sujet dont on n'a pas fini de parler.
darthwader2 Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 ce serait bien qu'on en parle vite tu connais ce genre de situation? UP ou VP ????? veut dire?
Noun11 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Perso je ne suis pas concernée par contre, essaie de contacter les écoles concernées... Comme tu es de Lyon, les écoles de la Duchère, celles des Minguettes ou un peu plus loin, à ST E la démolition de la muraille de Chine!! A la fac on avait eu un cours dessus (j'étais en géographie) dc après les oraux je ferais des recherches ds mes cours ms là j'ai pas le tps!! @+
darthwader2 Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 c'est à la duchère que je travaille... j'aurai aimé que d'autres personnes dans d'autres villes sainté ou venissieux ou la courneuve m'en parlent. j'espérais que des forumiens seraint présents. en tout cas merci pour ta proposition prends ton temps
Noun11 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Le cours dont je te parle portait sur les Minguettes, on avait même été voir sur place... Par contre c'est le côté institutionnel, le côté vécu était très peu abordé.. Cela dit venant de géo, c'est un sujet qui est intéressant (idée pour la mémoire PE2) : j'essaierais de trouver des trucs sur ST-E!! En tt cas, si après les oraux j'oublie rappelle moi à l'ordre à +
dds2 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Je suis nommée en plein dans les 4000 pour septembre. Mais c'est tellement grand que mes élèves sont de l'autre côté. Et de ce côté-là, pas de démolition prévue pour le moment. Et puis ceux qui habitaient dans les barres démolies le 23 ont été relogés depuis longtemps. Bref, je ne peux pas vraiment t'aider...
darthwader2 Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 peut-être que dans tes futurs élèves il y a des relogés.
dds2 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 En fait ils n'ont pas été relogés dans les 4000 mais dans d'autres HLM de La Courneuve, donc normalement non. Mais si c'est le cas, je te dirais.
Messages recommandés