Aller au contenu

Histoire géo


del20160715

Messages recommandés

Les connaissances à ingurgiter pour cette épreuve sont monstrueuses, c'est l'angoisse absolue. Aussi j'aimerais savoir, pour ceux qui sont déjà passés, comment vous l'avez vécu, le type de questions qu'on vous a posé et si les lacunes au niveau des connaissances sont très pénalisantes ou pas.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'H.G à Bordeaux, je suis tombée sur la société dans la 2° moitié du XX°s: bouleversement des genres de vie. Je suis déçue de l'exposé que j'ai fait cryin car il était mal agencé bref, pour les questions, elles ont surtout porté sur le doc péda: quelles utilisations? est ce que vous vous seriez servi de tous les docs?quelles dates auriez vous mis en avant dans votre cours? qu'est ce que le manuel aurait pu rajouter pour aider les enfants? avec quels autres domaines on aurait pu faire un lien? (ex: baby boom-> anglais et français car boom c'est un onomatopé)...

J'espère que j'ai un peu répondu à ta question, bon courage, je te conseille de lire les docs d'application qui à mon avis sont très utiles et permettent de réviser l'ensemble du programme du cycle 3 rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à Grenoble : Napoléon , l'unificateur de l'Europe. Sujet que je n'ai pas trop aimé, c'est une période que je ne maitrise pas vraiment et pui pas eu vraiment le tps de bosser cela.

Les savoirs purs n'importent pas vraiment car il ya les docs qui aident et des dicos. Ce qui m'a le plus posé problème ce sont les questions du jury : très pointues , il ne m'ont pas laché je m'en suis vu sur l'art plastique, en vrac

- dans les docs ily avait un tableau de Goya alors j'ai eu : Goya, ses techniques? qui s'est inspiré de lui? expliquez le tableau?

Le sacre de Napoléon : auteur du tableau? Que savez vous de lui? commentez ses techniques? combien mesure t'il en gros? La dame du fond c'est qui?

Je me suis cru à un entretien d'AP, alors que je n'y connais rien , Goya ça date du collège pour moi...

- l'histoire au cycle 3, ça signifie quoi pour vous en termes de savoirs?

-l'auteur du doc1, qui est il? :blink:

Voila sinon le jury n'a rien laissé tranparaitre, j'ai répondu comme j'ai pu mais j'ai réélement souffert . Sinon ça passe qd meme vite, jai oublié ma montre dans le fond de mon sac _bl_sh_ et je n'ai pas osé la sortir en milieu d'entretien, mais un des 2 jury m'a prévenu qd il me restait 2 min.

Bon courage et ne vous inquiétez pas, l'important c'est de saisir une vision d'ensemble et de connaitre des oeuvres clé pour chaque période, facile à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai passé h/géo sur marseille vendredi 18 et si tu avais vu mes messages sur le forum, t'aurais vu comme je stressais!

j'apprenais et je me disais que je ne savais rien en fait et que c'était pas assez....finalement j'ai eu des connaissances et je m'en suis sevrie je t'assure, j'étais loin de rien savoir...

j'appréhendais l'entretien car je me disais qu'il pouvait poser desquestions hard et finalement on est resté +tot dans le sujet et lorsqu'on y est sorti ça avait 1rapport ou alors c'était parce que je les avais menés là...pdt ton exposé fais attention à ce que tu cites car après ils te posent des questions, ça loupe pas. moi je suis tombée sur: entre 1815 et 1914 une démocratie sans les femmes et j'ai parlé d'avant de la révolution et napo et pendant l'entretien ils n'ont pas manqué de me demandé des précisions là dessus si je savais quel régime y'avait là etc...mais si tu as bien révisé, t'inquiètes pas

je ne sais pas combien j'urais mais en tou cas j'ai survécu. les questions étaient correctes et pour l'exposé les docs t'aident vachement

allez courage!!!!!! ça va vite passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis tombee sur napoleon unificateur de l europe, et quand je vois qu aujourd hui est tombee louis 14 suis verte! cryin Ils sont pas venus me chercher d aussi loin sur les techniques de peinture, mais j ai eu droit aussi a "qui a peint le sacre " , j ai pas su repondre, quand la femme m a dit "david , ca vous dit quelque chose " et que j ai repondu "euh, oui, il etait pas italien?" je me suis sentie une peu mal! (parce que de toute evidence il etait pas italien le monsieur! ) :blink:

M enfin voila, que dire! Napoleon je te hais, c est officiel! POurtant j avais bien bossé cryin

Grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...