Aller au contenu

2 questions EPS


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour!

2 ptites questions concernant le 2000m :

où vous êtes vous entrainés , sur un stade 400m ou dans la nature. si on veut s'entrainer sur un stade, faut-il payer qualque chose au club d'athlétisme? (au cas où ça peut être déduit des impots en frais de formation?)

pour avoir des points de bonification, il suffit d'annoncer un temps bien supérieur à ce qu'on va faire?? ou y a t-il un malus???

(je ne le passe qu'en 2005 mais je dois m'entrainer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où vous êtes vous entrainés , sur un stade 400m ou dans la nature. si on veut s'entrainer sur un stade, faut-il payer qualque chose au club d'athlétisme? (au cas où ça peut être déduit des impots en frais de formation?)

En principe les pistes de 400 sont gratuites. Si c'est dans un stade, y'a des chances que le gardien ferme la grille d'entrée la nuit. Donc faut juste te renseigner à la mairie ou en appelant le stade (en général le gardien a un appart de fonction).

Dans ma ville il y a deux pistes de 400m, l'une est dispo 24h/24 (non clôturée), pour l'autre, celle du stade de foot/rugby, je sais que le gardien (c'est un pote :P) ferme la grille vers 19h-20h.

pour avoir des points de bonification, il suffit d'annoncer un temps bien supérieur à ce qu'on va faire?? ou y a t-il un malus???

Les points de bonif c'est si tu fais exactement le temps que tu annonces avant le départ.

Exemple : tu annonces que tu vas courir le 2000 en 12 minutes. Et paf, tu fais 12 min +/- 5 secondes, ça te fait 5/5. Après je crois que ça décroît toutes les 5 secondes. Par exemple si tu annonces 12 minutes et que tu fais 11 min 54, ça te fait 4/5 et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis entrainée sur un stade d'athlétisme (piste de 400m, c'est plus facile pour faire du fractionné), le stade était ouvert au public, j'y allait quand je voulais dans la semaine et le samedi. Renseigne toi auprès de la mairie s'il y a ce qu'il faut où tu es.

Pour ce qui est des points de bonus, plus le temps que tu réalises

effectivement est proche de ce que tu annonces plus tu as de points (5 au maxi).

Je ne sais pas si je suis très claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y allait quand je voulais

j'ai horreur de faire des fautes: "j'y allais " c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...