jumpy Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Dernière petite question je n'ai que les docs d'application du cycle 3; est ce normal et est ce suffisant ? Au fait à partir de quelles années s'appliquent les programmes car j'ai lu plein de choses # et je n'y comprends rien ! Merci
audad Posté(e) 9 juin 2003 Posté(e) 9 juin 2003 Pour cette année (2002-2003), l'enseignement d'une langue vivante étrangère est obligatoire à partir du CE2 ! A+ Audrey
ansope Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 :o Je ne pensais pas que la plupart des candidats qui avaient choisi allemand à l'oral avaient une licence ou maîtrise d'allemand ... j'en fais partie ... mais je me dis aussi que pour choisir cette langue à l'oral, il faut quand même un minimum de voca, ce n'est pas comme en anglais par exemple, on ne parle pas aussi facilement allemand couramment que l'anglais , c'est sûr ... Mais, nous sommes quand même peu, c'est certain. Une chose qui peut être rassurante, c'est que la partie en allemand compte pour les 3/4 de la note, alors que la partie péda compte pour 1/4 de la note. C'est bon pour nous, non ? Moi, je suis sur Orléans-Tours. Bon courage à tous ... ... und viel Spass
jumpy Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Moi je n'ai ni de licence ni de maitrise j'ai simplement pris allemand en LV1 et j'en ai fait environ 8 ans .Comme j'ai toujours eu de bons résultats ainsi qu'au bac je me suis dit on va essyer peut etre est ce osé ...De toute manière une note de 11 12 me suffirait .On verra bien comment cela se passera... Bye
ansope Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 Tu as bien raison, surtout si tu en as fait régulièrement. Je passe l'oral vendredi prochain, je vous dirai comment ça se sera passé. Quand sont les prochaines dates pour ceux qui passent l'allemand ? Bonnes révisions :P
jumpy Posté(e) 10 juin 2003 Posté(e) 10 juin 2003 En ce qui me concerne je passe l'oral vendredi 13 !!! Bye
Lili Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Est ce que quelqu'un pourrai me donner des infos sur les docs d'application? C'est quoi exactement? Question bête, y'a t'il des dicos d'allemand à notre disposition pendant la préparation comme en histoire?
fanny Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 salut moi je passe l'allemand demain et j n'ai ni maitrise ni licence d'allemand dc vous me faites stresser un peu ! je vous dirai comment ca s'est passe ! tschüss fanny
ansope Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 Hallo Fanny,sc(rr) Keine Sorge, du schaffst es ... sicher Also, viel Glück und bis bald (c-_-v)
minouchette Posté(e) 11 juin 2003 Auteur Posté(e) 11 juin 2003 Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'on a une licence d'allemand que ca ira mieux ! Il faut avoir des idées à exprimer !! Donc, ne t'inquiète pas ! Plein de courage pour demain Minouchette
minouchette Posté(e) 11 juin 2003 Auteur Posté(e) 11 juin 2003 J'ai oublié : je le passe le 19 à nantes... Minouchette
fanny Posté(e) 11 juin 2003 Posté(e) 11 juin 2003 vielen Dank et a vendredi pr le compte rendu (je passe demain aprem et je surfe du boulot) ! tschüss fanny
Messages recommandés