Aller au contenu

epreuve d'allemand


minouchette

Messages recommandés

Dernière petite question je n'ai que les docs d'application du cycle 3; est ce normal et est ce suffisant ?

Au fait à partir de quelles années s'appliquent les programmes car j'ai lu plein de choses # et je n'y comprends rien !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minouchette

    8

  • jumpy

    7

  • ansope

    5

  • virginie 76

    3

Pour cette année (2002-2003), l'enseignement d'une langue vivante étrangère est obligatoire à partir du CE2 !

A+

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Je ne pensais pas que la plupart des candidats qui avaient choisi allemand à l'oral avaient une licence ou maîtrise d'allemand ... j'en fais partie ... mais je me dis aussi que pour choisir cette langue à l'oral, il faut quand même un minimum de voca, ce n'est pas comme en anglais par exemple, on ne parle pas aussi facilement allemand couramment que l'anglais , c'est sûr ...

Mais, nous sommes quand même peu, c'est certain.

Une chose qui peut être rassurante, c'est que la partie en allemand compte pour les 3/4 de la note, alors que la partie péda compte pour 1/4 de la note. C'est bon pour nous, non ?

Moi, je suis sur Orléans-Tours.

Bon courage à tous ...

... und viel Spass

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai ni de licence ni de maitrise j'ai simplement pris allemand en LV1 et j'en ai fait environ 8 ans .Comme j'ai toujours eu de bons résultats ainsi qu'au bac je me suis dit on va essyer peut etre est ce osé ...De toute manière une note de 11 12 me suffirait .On verra bien comment cela se passera...

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, surtout si tu en as fait régulièrement. ;)

Je passe l'oral vendredi prochain, je vous dirai comment ça se sera passé.

Quand sont les prochaines dates pour ceux qui passent l'allemand ?

Bonnes révisions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrai me donner des infos sur les docs d'application? C'est quoi exactement?

Question bête, y'a t'il des dicos d'allemand à notre disposition pendant la préparation comme en histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je passe l'allemand demain et j n'ai ni maitrise ni licence d'allemand dc vous me faites stresser un peu ! je vous dirai comment ca s'est passe !

tschüss

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce qu'on a une licence d'allemand que ca ira mieux ! Il faut avoir des idées à exprimer !!

Donc, ne t'inquiète pas ! Plein de courage pour demain Minouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...