ISA52 Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 Et voilà la fin de l'histoire... cryin cryin mes vers à soie sont tous morts fin juillet. Sur les trois élevages, un a été infesté de fourmis ! cryin Et forcément, je n'ai eu aucun cocon ! J'ai été bien déçue et les enfants aussi, mais bon... Cette année, je vais me lancer dans l'élevage de fourmis ... je réfléchis à ce projet. Une chose est certaine : adieu les vers à soie. bonne soirée isabelle
chrisv Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Et bien moi, il y 3 ans j'ai fait un élevage de papillon en classe et ça s'est super bien passé. J'ai commandé le Kit complet (les chenilles, la boite aux papillons, la nourriture) par correspondance. J'ai reçu le kit à la date souhaitée (semaine 18) et au bout de 4 semaine les papillons sont sortis de leur chrysalides( en évitant sagement de sortir pendant les vacances) Les enfants ont été passionnés et très attentifs, c'était super. Ensuite on a relâché les papillons dans la nature et les enfants lorsqu'ils en voyaient un dans la cour étaient ravi. Je recommencerait cette expérience à coup sûr. Dommage que dans ma région les deux serres aux papillons ont dues fermer leur porte car en plus cela faisait une bonne idée de sortie de fin d'année scolaire. Chrisv
jiji Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 Moi aussi j'ai fait l'expérience d'élévage de papillons. J'ai aussi commandé le kit complet ( éveil et jeux) et nous avons eu par la poste 5 chenilles qui se sont toutes transformées en papillons ; les enfants étaient ravis.
JOE Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 pour info : il me reste 2 lots d'oeufs (les oeufs sont sur un cocon).... envoyez-moi un MP, les premiers messages seront servis... et merci à Linotte, celdeve, réglisse, san, poitou et fleurdecorail et un clin d'oeil à delphine...
Messages recommandés