Aller au contenu

Sortir de son département


Nao

Messages recommandés

Je suis PE1 pour le moment (et bientôt PE2, j'espère....). Je suis dans l'académie de la Réunion, qui est très demandeuse en PE, puisque il existe actuellement plus d'offres de postes que de demandeurs. Donc, pendant plusieurs années, tous les PE auront de grandes difficultés à partir de cette région. Mais moi je veux retourner en Bretagne !!!

Est-ce que qqun sait si l'échange de poste entre deux PE de régions différentes fonctionne-t-il ? Les conditions sont-elles les mêmes que pour une simple demande de mouvement ?

Merci à ceux qui auront des infos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de faire une demande de transfert de scolarité, mais meme si cela fonctionnne tu devras retourner à la Réunion pour faire au moins ta première année de titularisation car c'est eux qui t'auront recrutée!

je suis fort étonnée d'apprendre que personne ne veut aller travailler sous le soleil toute l'année! ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton info !! :P

Evidemment, à première vue ma décision peut surprendre... Mais bon, il faut supporter la chaleur et l'humidité (qui atteint 90% en été, pas facile pour la course 2000m). Et puis la famille est loin cryin , c'est un facteur à prendre en compte quand on décide de se déraciner.

Donc décision est prise : dès que je le peux, je rentre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis fort étonnée d'apprendre que personne ne veut aller travailler sous le soleil toute l'année! ! :blink:

on s'ennuie vite sur un caillou de 30 kms sur 40... enfin, en tout cas, je ne pourrai pas vivre la-bas, meme si c'est un endroit tres chouette, j'ai vraiment adore, mais la troisieme semaine, je me sentais prisonnier... certains n'ont pas la mentalite "ilienne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'y ai vécu 3 ans et ça m'a beaucoup plu, mais bon faut dire que j'étais ado et c'était génial d'etre ado là-bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...