Aller au contenu

Oral Pro LYON


jibfr_69

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jibfr_69

    13

  • bbb

    5

  • Rumi

    3

  • Noun11

    2

Membres les plus actifs

Bon, je passe en OP à 10h30...... le stress commence à monter, d'autant plus que j'ai vraiment raté l'anglais et pas terrible pour l'EPS. Donc je compte dessus pour remonter la moyenne, enfin, je ne compte pas dessus, j'espère très fort !!!

Je vous tiendrai au courant du sujet dès mon retour !

Bonne révision à ceux qui bossent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 10h30, je viens de lire ton post Jibfr, alors, j'en profite, je croise les doigts en espérant que cela sera efficace. Viens nous raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 1/2 heure jibfr en aura fini avec l'OP!!

Alors raconte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, c'est fait, je suis en vacances !!!!

Mais pas fier de moi.......... cryin cryin cryin

Jury : 2 femmes + 1 homme (prof philo je crois)

Le sujet : les livres et les manuels

2 questions :

- quels sont selon vous la place et le rôle des livres à l'école ?

- Jusqu'à quel point peut-on se passer de manuels ?

Exposé en 16 minutes (bof bof), entretien tout bizarre.

Déjà, éclaircissements de mon exposé sur certains points (en quoi l'utilisation d'un manuel accroit il les risques d'école à deux vitesses ?)

puis après, aucune question élargie, on en est resté au thème du dossier.

Questions sur qui fait les programmes, qui fait les manuels,

Qu'est-ce qu'un bon manuel ?

Comment donner envie de lire ?

Comment le manuel doit il etre utilisé

Bref, ils n'ont pas arrêté de reprendre ce que j'avais dit en exposé pour en savoir plus, ou préciser ma pensée. Il y a eu échange, dialogue, mais bof bof, je pense m'être embrouillé dans mes explications, et n'avoir pas su donner d'exemple concret.

Que penser du fait qu'ils n'aient pas élargi les questions ????

Merci de vos réponses, je reviendrai voir de temps en temps, en tous cas, bon courage pour la suite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de l'op, sujet de ce aprem l'échec scolaire avec 2 questions : la relation d'apprentissage doit-elle passer par l'affectif et les attitudes du maîtres face à l'échec scoalire

difficile de s'évaluer, mais jury plutot sympa de 3 hommes qui ne se sont pas présentés.

plus que 2 d'oraux à passer

bon courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que penser du fait qu'ils n'aient pas élargi les questions après l'exposé ???? tt mon jury est resté sur le sujet de mon dossier ss élargir sur d'autres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est difficile de dire quoi que ce soit étant donné que tu n'es ps dans la tete du jury, mais je ne pense pas qu'il faille le prendre comme négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échec, affectivité, autorité, tout ce que je voulais..... :(:(

Parfois la vie est bien dure..... je suis un peu déboussolé par cet oral, je crois que je vais m'octroyer une petite pause....

En toucas, merci infiniment à ceux qui m'ont aidé toute l'année, c'était pas simple de bosser tout seul !! ce forum était vraiment un havre important !!

Bon courage aux lyonnais et aux autres, et à cilae aussi : tu mérites de l'avoir, j'y crois !! :)

Vacances !! B) B)

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de profiter au maximum jusqu'aux résultats. bon début de vacances.

on se tient au courant pour les résulats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...