Aller au contenu

entretien danse


Maloe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crois savoir que parmi vous certains ont eu à commenter des fiches sur la danse ou la gym. Malheureusement je ne retrouve plus vos messages qui y faisaient allusion. Pouvez-vous me donner un coup de main et me dire quelles questions on vous a posées. Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne pour me répondre? je passe vendredi après-midi et après c'est fini!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les questions pr la discussion je me souviens pas de tt) :(sujet danse et un peu de grs en effet)

- En combien de seances organiseriez vous la choré ??? j'ai repondu une dizaine, pas moins, selon mon exp perso...

- difference entre education physique et sport

- combien d'heures de sport (par semaine) en mater, en elementaire ?

- connaissez vous le systeme applique a paris pr l'eps? (c a dire : un prof de sport de la ville de paris pr le sport, qui est le 1 h30 sur les 3 heures prevues en elementaire... )

- questions tres pratiques sur la danse : comment feriez vous concretement pr interesser les jeunes garcons à la danse... : il fallait dire que pr ca il fallait donner le choix aux eleves entre plusieurs sujets pr que celui ci interesse la majorite...

- vs avez parle du maitre qui observe et corrige les eleves : comment feriez vous concretement ?? : il fallait dire que le maitre observait mais comme difficile d'observer 25 eleves a la fois, il fallait faire des gpes avec eleves de roles differents : certains dansent d'autres observent et evaluent... le maitre passe ds ts les groupes...

- quelles sont les composantes de la danse ??? energie, espace, rythme, et je sais deja plus la derniere...(

- quelles sont les differences entre danse et grs ? (grs il y a objet et maitrise objet et code alors que danse pas de code sauf danse classique)

- quel type de danse enseigne t on a l'ecole primaire?

- que faites vous faire en danse à des eleves de maternelle ??

- est ce que le maitre doit tjs montrer ts les mvts ???? j'ai dit non, et que justement il fallait laisser les eleves s'exprimer pr developper leur creativite, et que pr a on pvait par exemple partir d'une phrase et en tt cas deja mettre en phrases et bien comprendre le sujet que l'on voulait symboliser, donc en parler pas mal avant... et que si les eleves avaient tt de meme du mal a partir essayer d'en parler plus et au pire faire un premier mvt...

voili!!

si ca peut t'aider!!! quelle chance de finir par ca, moi je finins mardi par l'op :blink:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocquette ta réponse m'aide bien, j'espère que d'autres suivront. Passant le concours en Aquitaine je ne me focalise que sur les activités à visées esthétique mais si d'autres veulent faire aussi "partager leur entretien" sur d'autres sujets d'eps je pense que ça pourrait intéresser du monde.

Bon courage à tous, c'est presque fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockette, tu avais eu quel type de document pour ton oral danse (et toue les reste GRS.......) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'avez-vous trouvé comme info en GRS? Y-a-t-il moyen de se servir de ce que l'on connait en gym et danse si on a peu de doc.

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MALOE

moi j'étais tombée sur Gym ;) et je me souviens surtout qu'ils ont insisté sur l'équilibre de l'enfant (la séance portait sur un exercice saut/reception). Comment l'aider à ne pas tomber ? où doit-il regarder pour ne pas tomber...

je ne sais plus bien ce que j'ai répondu, de toutes façons je n'ai eu que 10 dc pas de quoi faire des étincelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai eu un doc avec 5 dessins d'enfants en train non pas de danser, mais en fait de mimer, cela se voyait tres clairement..

disons que les 4 premieres images montraient soit des enfants en train de mimer et seulement cela, ou alors un enfant qui mimait et les autres qui observaient... et la 5eme image montrait une fillette qui dansait avec un ruban de grs sur de la musique et un garcon qui la regardait...

voili!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...