Aller au contenu

OP en Lorraine


sanzi

Messages recommandés

sujet tombé hier: la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vague les apprentissages..... :huh:

Les théories d'apprentissages, les difficultés d'apprentissages ????......bouhhhh, je sens que d'ici vendredi, je vais pas venir souvent ici, parce que ça me fout les boules ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai parmi mes élèves d'adultes en cours d'anglais, une dame dont la fille passe le CRPE et a passé l'OP lundi...

Elle m'a dit hier soir qu'elle était tombée sur un texte traitant d'une maladie enfantine qui attaque le cerveau (elle se rappelait plus du nom)...et que du coup, il fallait parler des apprentissages chez cet enfant ou je ne trop quoi...

Je me suis dit, une fois encore, que décidemment, on peut parfois avoir passé des heures à étudier des sujets et tomber sur un truc complètement à côté... :ph34r:

Et en EPS, elle est tombée sur le FOOT !!! Je la plains vraiment..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ça peut vraiment être n'importe quoi, mais ça ne pouvait pas être trop technique sur le maladie ou alors le texte en parlait précisément sinon comment être capable de parler des apprentissages de cet enfant?

Il fallait peut-être parler de l'intégration scolaire des enfants handicapés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ceux qui sont passés aujourd'bui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ça peut vraiment être n'importe quoi, mais ça ne pouvait pas être trop technique sur le maladie ou alors le texte en parlait précisément sinon comment être capable de parler des apprentissages de cet enfant?

Il fallait peut-être parler de l'intégration scolaire des enfants handicapés?

Je n'en sais pas plus Sanzi...je n'ai pas parlé avec la candidate directement mais avec sa mère....donc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

comme je le disais sur une autre fiche, les sujets mardi concernaient la pédagogie différenciée et la natation ou les sports co.

Bye

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie de l'OP depuis à peine une heure. Tout s'est bien passé....

J'ai simplement un peu séché sur la fin parce qu'ils m'ont posé quelques questions qui à mon avis relèvent surtout de la culture G...Comment faire connaître Bach aux enfants, citez certaines de ses oeuvres...Et à part la musique, quoi d'autre comme arts...J'ai dit "peinture" (arts visuels)...Et là "Et Kandinsky, vous connaissez une des ses oeuvres...(euh...non :ph34r: )

Là, je me suis dit que si j'avais pris Arts Pla, j'aurais sûrement su, ....et comment parler de Bach aux enfants aussi, si j'avais pris Musique...mais bon.... <_<

Pour le reste aucun problème ! J'ai trouvé le jury assez agréable. Neutre, mais agréable...Un conseiller péda, une Inspectrice, et un prof de l'IUFM.

Mon sujet : Questionner pour apprendre.....

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...