Aller au contenu

L'année de PE2


LeCastor

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une question a poser aux PE2:

Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas validées leur année de PE2 dans vos iufm ou est ce que c'est qqc d'exceptionnel car je dois dire que je stresse un peu quand je vois que l'on va encore etre jugé pendant un an.

Est ce qu'on est guidé pour le memoire? Ca me stresse deja! Je ne sais meme pas exactement ce que cela contient! C'est long ou court?

Bref dites nous tout

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a poser aux PE2:

Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas validées leur année de PE2 dans vos iufm ou est ce que c'est qqc d'exceptionnel ...

environ 5% tous les ans a colmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut interesser du monde alors up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas validées leur année de PE2 dans vos iufm ou est ce que c'est qqc d'exceptionnel car je dois dire que je stresse un peu quand je vois que l'on va encore etre jugé pendant un an.

Ceux qui n'ont pas validés leur année (5 dans mon IUFM) sont prolongés soit sur le terrain, soit à l'IUFM (souvent des femmes enceinte avec + de 36 jours d'absence congés mat)

Sinon, chez nous 2 licenciements secs : des fantômes d'après mon prof. Jamais présents et aucun document à présenter pendant les stages.

T'inquiètes pas si tu suis la scolarité normalement, y'a aucun problème ;)

Est ce qu'on est guidé pour le memoire? Ca me stresse deja! Je ne sais meme pas exactement ce que cela contient! C'est long ou court?

Tu as normalement un tuteur de mémoire, en général prof d'IUFM ou IMF. Il contient de la théorie et de la pratique par rapport au thème que tu as choisi.

Si tu veux vas faire un tour sur Mémoires et dossiers

Mais d'abord COOL C'EST LES VACANCES Mais je te comprends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas validées leur année de PE2 dans vos iufm ou est ce que c'est qqc d'exceptionnel

Dans mon IUFM, 2 personnes n'ont pas validé leur année mais ce sont des PE2 qui étaient enceintes durant la formation et qui ont donc manqué des cours et des stages du fait de leur congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ca rassure un peu. Je n'avais pas pensé aux femmes enceintes qui n'ont pas suivi tous les cours, ce qui peut expliquer qu'elles soient prolongées sur le terrain ou a l'iufm

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est quoi cette histoire de groupe ???

C'est pour quoi faire ? Comment ça marche ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM, il y a rarement des cours en amphi, l'administration en début d'année fait des groupes d'une trentaine de personnes qui vont se retrouver toute l'année ensemble.

si tu as de la chance tu es dansun bon groupe sinon tant pis va falloir faire avec un an!

mais en général c'est sympa!

avec MadMarc et Niknik, on était dans le meme groupe cette année et on a vraiment eu de la chance, l'ambiance était bonne! de bonnes rigolades tout au long de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...