Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe bientôt sciences mais je ne sais pas si je dois orienter mes révisions plutôt sur la théorie, les connaissances ou plutôt sur les applications possibles en classe, les expériences réalisables...

pour les expériences proposées, suffit-il de dire par exemple "on va construire un anémomètre" et c'est bon ou alors faut-il expliquer dans le détail le processus de fabrication d'un anémomètre ?

une dernière petite question : quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'énergie cinétique, je ne comprends po bien !

merci de vos réponses et bon courage pour la dernière ligne droite à tout ceux qui n'ont pas fini !!! (j'ai vu dans d'autres posts que certains ont fini... quelle chance... moi j'en ai jusqu'au 2 juillet... pfff j'en ai marre) ;)

Posté(e)

j'avais déjà répondu dans crpe-exercices et sujets / energie-electricité, sciences

(je ne sais mettre de lien vers un post)

l'énergie cinétique est l'énergie acquise par un corps qui se déplace (ça peut être un mouvement de translation, de rotation ...), cette énergie est une conséquence de ce déplacement

elle est proportionnelle à la masse de l'objet qui se déplace et à sa vitesse au carré

pour les formules :

mouvement de translation : Ec = 1/2 * m * v²

[ mouvement de rotation : Ec = 1/2 * I * w² (I : moment d'inertie du solide par rapport à l'axe de rotation, dépend de la répartition de la masse du solide autour de l'axe, et w est la vitesse de rotation en radian/sec) ]

Posté(e)

merci sarah 38.

up pour mes autres questions

Posté(e)

je révise essentiellement la théorie avec le bouquin de malajosse et les essentiels de la map ; pour ce qui est de la partie "expérimentale", en général les dossier sont assez bien fourni pour te permettre de répondre mais quand je bloque je vais faire un petit tour sur la map ; c'est un trés bon site :D .

Tu ne dois pas oublier de préciser le matériel utilisé (le plus simple poss), pourquoi (le déatil peut être réservé aux questions de l'entretien ... !) Bon courage, je finie aussi le 02 ... :P

Posté(e)

merci anne d'ardèche.. cette épreuve me fait de plus en plus flipper...

up pour d'autres témoignages