Aller au contenu

hist géo


arwen

Messages recommandés

juste une petite question, j'ai un doute tout à coup.

L'exposé doit faire 15 mn, une partie théorie une aute péda, ça ok, mais quand on parle théorie c'est tout ce que l'on sait sur le sujet ou ce que les élèves doivent savoir sur le sujet (c'est pas la même chose).

donc est ce l'on fait un plan, remise dans le contexte (connaissances perso) et démarche péda

ou le théorique que les élèves doivent savoir et comment leur enseigner (péda) ?

merci de me donner votre point de vue.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ferais plutôt théorie ds l'absolu puis péda avec analyse des docs intérêts, limites, propositions d'amélioration

Mais ça n'engage que moi... Je suis plutôt proche de ta 1ère proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question... :( J'avais cru comprendre qu'il fallait exploiter les documents du point de vue des connaissances des élèves, nos connaissances étant appréciées lors de l'entretien, mais en fait je ne suis sûre de rien, j'suis perdue, quoi ! :blink:

Est-ce qu'une bonne âme aurait l'info ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit se base sur ce que j'ai fait cette année avec Forprof. Mettre en relation tous les docs sur un plan théorique puis analyser les docs péda... Voilà en tout cas c'est ce que je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé avec forprof et je vais faire comme Cyanne lors de mon passage ( mercredi cryin )

maintenant on peut nous demander quelles sont les connaissances attendues par un eleve de cycle 3 sur tel ou tel point fort mais nous en tant que candidat on doit en savoir bien plus...

voilà ! courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Avec Forprof, c'est ce qu'on nous a conseillé.. Ta première partie est theorique et tu dois y apporter des connaissances que les enfants n'ont pas a maitriser... La seconde partie est portée sur la peda, dida.. Donc, j'opterai aussi pour ce genre de plan, Arwen. Voili voilou ! Minouchette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,

j'ai eu un doute de dernière minute...

Je vais faire comme prévu, partie théorique avec mes connaissances, vous me direz sur certains sujet celles ci ne vont pas dépasser le niveau de cycles lll :P

je passe également mercredi (matin) vivement que cela soit terminé.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie pédagogique ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus svp, j'ai du mal à saisir de quoi il retourne !!! On doit faire une séance avec les documents donnés, on doit faire référence à la manière d'aborder la thématique dans la classe ... Je pige pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire mais je peux te dire comment j'ai fait à mon oral d'HG sur L'union Européenne :

j'avais un extrait de manuel de cycle 3.

J'ai dit quels étaient les objectifs visés par la leçon du manuel

J'ai donné mon avis sur les interêts et les limites que j'y voyais

J'ai proposé de compléter cette leçon avec une carte montrant les différentes étapes de la cosntruction

On m'a demandé "Ce chapitre de manuel est le chapitre 2 " A votre avis qu'y avait-il au chapitre 1.

On m'a demandé "dans la leçon, est présenté un tableau avec la population et la surface des pays, quel interêt voyez vous à ce type de tableau"

bon voilà c'est mon expérience perso . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mag, mais ton analyse du manuel, tu l'as intégrée à ton exposé dans la deuxième partie, c'est ça ?? Je suis un peu longue à la comprenure mais j'y arrive à force de patience :D

En fait, l'étude péda ressemble beaucoup à ce que nous devons faire en LVE, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...