Aller au contenu

congé individuel de formation


chrisxav

Messages recommandés

Bonjour,

Je songe beaucoup en ce moment à une reconversion professionnelle (je suis actuellement juriste dans le privé) et le concours de professeur des écoles me tente beaucoup.

Avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui ont préparé le concours à l'IUFM dans le cadre d'un CIF ?

Quelles sont les chances de réussite ?

Merci pour vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Et bien pour répondre à ta question, j'ai demandé un CIF (je suis en CDD jusqu'à la fin du mois) pour l'année de pe1 en septembre.

Pour le moment, c'est différé car en fait tout dépend du budget de l'organisme paritaire (fongécif, uniformation...). Il y a une commission tous les mois, jusqu'à ce que la formation commence, après ce sera soit accepté soit refusé.

Enfin, tout çà pour dire que oui c'est possible et que tu as le droit. Après pour les démarches il faut que tu t'adresse à l'organisme paritaire où cotise ton employeur. Pour info, moi c'est uniformation. Il n'y a pas de critères de priorité comme au fongécif mais tout dépend de leur budget et donc il y a un délais de 6 mois.

Voilà, si tu as d'autres questions et si je peux t'aider, n'hésite pas,

Zabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ces renseignements.

Tu as donc procédé aux formalités d'inscription à l'IUFM pour une inscription et une formation à compter de septembre 2004, en même temps que celles liées à l'indemnisation de ta formation (via fongecif ou uniformation) ?

Tu es donc acceptée à l'IUFM et obtenu la réponse positive de uniformation ?

Faut-il d'abord obtenir l'accord d'une inscription en 1ère année d'IUFM avant de demander l'indemnisation ? ou peut-on procéder simultanément à ces deux formalités ?

Merci pour ces éclaircissements.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta convention collective. Dans le privé, il faut souvent faire sa demande 4 mois à l'avance, or, les résultats pour l'entrée à l'IUFM ne sont donnés que 2 mois à l'avance environ (juillet pour entrée en sept.). Il faut donc demander l'accord pour une entrée en formation sans savoir si on sera pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je confirme!! ;)

Comme je te l'ai dit , pour moi, uniformation m'a conseillé de faire la demande 6 mois avant. Donc meme si tu n'as pas les résultats, ce n'est pas grave.

Et puis pour le moment, les deux sont attentes <_< (j'ai horreur d'attendre!) Je suis sur LC pour l'iufm et pour le CIF c'est différé car j'ai déposé ma demande qu'en mai à cause de mon employeur qui m'a posé pas mal de problèmes;

Heureusement, je suis en CDD donc j'ai pu le faire malgré tout sans son accord.

Voili, voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Moi, j'ai le CIF pour l'année prochaine en PE1.

Je l'avais demandé l'année dernière pour faire ma licence et je ne l'ai pas eu.

Donc, j'ai pris un congé sans soldes.

Il faut faire la demande 4 mois avant le début de la formation.

Mais le plus tôt est le mieux.

Donc, j'ai eu en premier la réponse positive du FONGECIF, là je viens d'apprendre que je suis acceptée à l'IUFM de Créteil, il me reste à attendre les résultats de la licence.

Il faut donc faire toutes les démarches sans savoir tous les résultats de l'école....

Bon courage !

Chantal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis salariée en CDI depuis 4 ans et j'ai 30 ans.

J'ai demandé un CIF pour l'année 2003-2004.

Il m'a été refusé car je n'avais pas assez d'expérience !!

Leur budget se réduit d'année en année donc ils prennent plutôt les personnes ayant plus de 40 ans, je suppose.

Mon employeur avait accepté mon congé de formation, j'étais inscrite à l'Iufm de Versailles et il ne restait plus que la réponse du financement. Résultat = refus du CIF.

Je me suis ensuite rabattue sur le Cned, je le passe en candidat libre et je continue à bosser dans ma boîte en attendant d'avoir le concours.

Il faut tenter le CIF. Chaque cas est différent.

Bon courage.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et pour les suppléants, comment cela fonctionne-t-il ?

A qui faut-il s'adresser? Est-ce qu'on fait parti du secteur privé? Nous sommes payés par l'EN ! Alors?????

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...