Aller au contenu

Aux doubles admissibles


Naty13

Messages recommandés

En fréquentant régulièrement ce forum, je vois que beaucoup d'entre vous sont admissibles dans 2 académies.

Moi qui me présente dans une seule et qui suis super stressée, je me demande vraiment comment vous faites ... :huh:

Double stress + tous les trajets : la fatigue, le coût ... en tout cas je vous dis bravo parce que moi j'aurais jamais le courage de le faire B)

Juste une petite question par curiosité (pour ceux qui ont fini leur oraux et ont un peu de temps pour répondre) : comment avez-vous choisi vos deux académies ? Probablement l'une est là où vous habitez et l'autre ? C'est la région qui vous attirez ou par rapport au % de chances dans cette académie ?

En tout cas bon début de vacances à ceux qui ont terminé (même s'il faut encore attendre les résultats ...) et bon courage aux autres. Pour ma part, encore allemand et OP ... fini mardi prochain cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ce soir, je commence à en avoir vraiment marre !

surtout que j'ai eu un jury pénible à me poser plein de questions en histoire, à grenoble cet aprem ; à force, je vais etre à bout je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi grenoble et marseille et je suis vraiment a bout aussi ...

j'ai de moins en moins le moral et j'y crois de moins en moins alors q demain j'ai l'oral pro sur marseille...

polypetitpois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'en peux plus...six semaines pour 10 épreuves c'est l'horreur!!!

Mais faut que trop que je me plaigne car j'ai de la chance... <_<

Mais, là, je sors d'H-G à Dijon cet aprem et ça était l'horreur...limite j'ai craqué devant le jury... cryin

Je ne savais rien et ils n'arrêtaient pas de me stresser en n'en rajoutant une couche...

Je vous passe les détails...

je vais me soulager de la rubrique "Coup de blues!!!" cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, dijon et Poitiers... oui je sais, j'ai pas choisi la facilité!!!

Bref, dijon parce que j'y habite et que je ne voulais pas retenter grenoble comme l'an passé (et je crois que j'ai bien fait, j'aurai raté!!) et poitiers parce que mon zom' part monter sa boîte là bas et que, dans la mesure du possible, j'aimerai bien ne pas être séparée de lui par 600 kms... je crois que ça nous serait fatal... cryin

Voilà...

Encore 3 épreuves pour moi et je suis sur les rotules, d'autant que je cumule 2 boulots à coté pour vivre... bref, ne nous plaignans pas trop en pensant aux recalés et et concentration maxi pour demain...: my taylor is rich......... :P

Courage!! On tient le bon bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix ... j'habite a Orleans, donc un de choisi!

Ensuite, bien evidemment, j'ai regardé les autres académies en fonction de la date de l'ecrit.

Ensuite, j'ai éliminé celle avec un taux tres bas, celle ou l'on ne voulait pas aller vivre (trop cher pour acheter un logement, région qui ne nous plait pas...) et on est tombé d'accord pour Poitiers

Ensuite... ça se corse!

Pour des raisons financières, je ne dors pas sur Poitiers. Je pars donc tot le matin pour être a l'heure (7h la bas :blink: ) et je rentre apres...

Etant enceinte de 5 mois, je suis super crevée et j'ai (deja) des contractions!

Mais le pire, c'est effectivement de tout devoir passer en double.

J'ai passé les 4 épreuves et je dois les recommencer ( car evidemment, dans mon cas, si je passe anglais au début dans l'un, c'est que je le passe a la fin pour l'autre...)

La, je sature... j'ai passé EPS cet am, et ca s'est pas trop bien passé; alors que le 1er, je pense l'avoir mieux reussi!

En fait, je n'en vois pas le bout! On se dit que ce n'est que 4 épreuves en double... mais c'est aussi et surtout le double de temps!

Mais c'est avant tout un choix... difficile finalement, mais j'espère que ça portera ses fruits B)

(et je pense être mieux parti a Poitiers qu'a Orleans... je sens qu'on va déménager nous :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi polyptpois je suis admissible a gren et mrs...j ai op a mrs demain...et j en peux plus...je continue a voir ma 2x admission comme une chance mais avec mes 3 mois de grossesse, mon garcon de 7 ans, le changement (on arrive d amerique du sud... )...je suis epuisee..je me dis que l an prochain s il n y a effectivement qu une date ca sera plus simple et plus clair pour tout le monde.

aller courageons!!! En esperant qu on aura un super forum intule YOUPI ADMIS(E) en juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me remonter le moral mais j'ai l'impression qu'avec la fatigue la double admissibilite ca multiplie pas mais au contraire divise les chances...

on verra bien de toute facon on est lance il faut finir...

m.... a toutes ( et tous pardon )

polypetitpois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toute ma famille dans le gers (académie de toulouse) et mon petit copain travaille en région parisienne

donc j'ai tenté les 2

c'est creuvant mais je trouve que cela vaut le coup on aura le temps de se reposer cet été en espérant avoir au moins une des 2 académies ou une lc bien placée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 15 jours loin des miens puisque je passe dans 2 académies loin de chez moi. Ce sont surtout ces 2 derniers jours qui ont été éprouvant avec 3 oraux dt 1 op cryin sinon c'en est fini pour Nantes (sauf la course) mais j'ai du révisé l'eps à la va vite et l'op j'y suis allée avec le peu de ce que j'ai retenu de toute l'année; j'espère pouvoir faire mieux à Versailles.

Sinon le pb de passer dans 2 académies, c'est d'avoir un oral qui se déroule bien dans un endroit et mal dans l'autre puis inversement pour une autre discipline.

ex moi pour les sciences à Versailles, je suis plutôt contente mais au Mans la cata cryin par contre en Anglais au Mans le jury avait l'air satisfait alors qu'à Versailles j'en suis moins sûre _bl_sh_ je vais donc peut-être me retrouver avec 2 supers notes mais dans 2 académies différentes :P et le concours risque fort de me passer sous le nez cryin

Aujourd'hui je m'octrois une mini pause-forum avant la dernière ligne droite, direstion OP Versailles dans 12 jours cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...