Aller au contenu

avis a ceux qui ont passé l'oral pro


poupinette

Messages recommandés

lorsque vous avez vu votre sujet est-ce que les questions vous sont venues tt de suite??l'elaboration du plan decoule-t-il rapidement apres la lecture des textes???

DONNEZ MOI VOS IMPRESSIONS A CE SUJET car plus j'arrive pres de l'epreuve plus je stresse et j'en viens a me dire qu'est-ce que je fais si je ne trouve pas de question!!! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne stresse pas car les questions découlent assez facilement des textes

ce n'est pas une véritable synthèse donc dans ton plan tu peux dévier un peu

mais je t'assure sur le moment on trouve relativement facilement

enfin c ce que je trouve ;)

bon courage pour cette épreuve qui fait peur mais qui n'est somme toute pas si terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai vu mon sujet : l évaluation et de suite je me suis dit : ils vont me demander notes ou pas ???

pour ce qui est de ton plan, je te donne le conseil que m a donné une amie quelques temps avant : lis , et pause toi ! car il vaut mieux "perdre" 5 minutes pour bien réfléchir que de s apercevoir a 5 minutes de la fin que ton plan est bidon!!!! un conseil de sage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, comme mon plan n'est pas venu tout de suite, j'ai regroupé par points communs (1 ou 2 par feuilles) puis j bien séparé et numéroté en gros au stabilo pour faire mon exposé dans l'ordre. j'avais étalé mes feuilles les unes à côté des autres. laisse une place en haut de chaque partie pour rédiger ta transition si tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de plan qui marche du tonnerre pour tenir 20 min : ne rester que 10 min sur les textes et élargir au maxi les ouvertures

Exemples d'ouvertures avec un thème sur les inégalités = l

- le débat sur l'école

- les approches pédagogiques et institutionnelles pour favoriser la réussite des élèves : main à la pate , RASED, AIS, ZEP, partenariat, CEL, péda différenciée...

il y en a tellement !!!

le texte n'est qu'un prétexte, ouvrez les sujets comme ça ils auront plein de questions à vous posez et en + ça passera plus vite !

C'est diificile d'interroger un candidat qui n'est rester que sur le texte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ne t'inquiète moi je suis restée super longtemps le nez en l'air car je ne voyais vraiment pas comment lier les deux documents! et puis ça a fini par venir! il faut juste rester concenté et ne pas se laisser dépasser par le stress. Et puis surtout ne parler que de choses desquelles on est sûr car des questions vont porter sur les points obscurs de l'exposé.

bon courage!

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens poupinette et je comprends ton stress : les textes sont assez faciles à lire en général et les jurys ne notent pas tellement ta synthese mais plutot ce que tu en sors : attache toi à faire un truc construit meme si c'est bateau (question, pb, solutions par ex) et à marquer ce que tu veux à chaque fois....

l'important est que ton expo soit construit et qu'il ait du sens. J'ai remarqué aujourd'hui, que tout ce qu'il notait durant mon exposé étaient les points sur lesquels ils allaient rebondir....les conceptions de l'enseignement par exemple : en fait, pendant que tu fais l'exposé, eux bossent aussi : ils préparent leurs questions!

J'exagère un peu certes mais l'essentiel est ce que tu projetes comme image : mieux vaux un plan sobre mais clairement énoncé qu'un expo ambitieux mal présenté!

je n'ai aucune idée de la note que je vais avoir; mais perso; cette façon de voir m'a permis de gérer mon stress alors si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...