poupinette Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 lorsque vous avez vu votre sujet est-ce que les questions vous sont venues tt de suite??l'elaboration du plan decoule-t-il rapidement apres la lecture des textes??? DONNEZ MOI VOS IMPRESSIONS A CE SUJET car plus j'arrive pres de l'epreuve plus je stresse et j'en viens a me dire qu'est-ce que je fais si je ne trouve pas de question!!!
angela Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 ne stresse pas car les questions découlent assez facilement des textes ce n'est pas une véritable synthèse donc dans ton plan tu peux dévier un peu mais je t'assure sur le moment on trouve relativement facilement enfin c ce que je trouve bon courage pour cette épreuve qui fait peur mais qui n'est somme toute pas si terrible
faxy-faxo Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 moi j ai vu mon sujet : l évaluation et de suite je me suis dit : ils vont me demander notes ou pas ??? pour ce qui est de ton plan, je te donne le conseil que m a donné une amie quelques temps avant : lis , et pause toi ! car il vaut mieux "perdre" 5 minutes pour bien réfléchir que de s apercevoir a 5 minutes de la fin que ton plan est bidon!!!! un conseil de sage
liloubay Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 moi, comme mon plan n'est pas venu tout de suite, j'ai regroupé par points communs (1 ou 2 par feuilles) puis j bien séparé et numéroté en gros au stabilo pour faire mon exposé dans l'ordre. j'avais étalé mes feuilles les unes à côté des autres. laisse une place en haut de chaque partie pour rédiger ta transition si tu as le temps.
crevette Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 une idée de plan qui marche du tonnerre pour tenir 20 min : ne rester que 10 min sur les textes et élargir au maxi les ouvertures Exemples d'ouvertures avec un thème sur les inégalités = l - le débat sur l'école - les approches pédagogiques et institutionnelles pour favoriser la réussite des élèves : main à la pate , RASED, AIS, ZEP, partenariat, CEL, péda différenciée... il y en a tellement !!! le texte n'est qu'un prétexte, ouvrez les sujets comme ça ils auront plein de questions à vous posez et en + ça passera plus vite ! C'est diificile d'interroger un candidat qui n'est rester que sur le texte....
iza Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 coucou! ne t'inquiète moi je suis restée super longtemps le nez en l'air car je ne voyais vraiment pas comment lier les deux documents! et puis ça a fini par venir! il faut juste rester concenté et ne pas se laisser dépasser par le stress. Et puis surtout ne parler que de choses desquelles on est sûr car des questions vont porter sur les points obscurs de l'exposé. bon courage! isa
gourmande Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 j'en reviens poupinette et je comprends ton stress : les textes sont assez faciles à lire en général et les jurys ne notent pas tellement ta synthese mais plutot ce que tu en sors : attache toi à faire un truc construit meme si c'est bateau (question, pb, solutions par ex) et à marquer ce que tu veux à chaque fois.... l'important est que ton expo soit construit et qu'il ait du sens. J'ai remarqué aujourd'hui, que tout ce qu'il notait durant mon exposé étaient les points sur lesquels ils allaient rebondir....les conceptions de l'enseignement par exemple : en fait, pendant que tu fais l'exposé, eux bossent aussi : ils préparent leurs questions! J'exagère un peu certes mais l'essentiel est ce que tu projetes comme image : mieux vaux un plan sobre mais clairement énoncé qu'un expo ambitieux mal présenté! je n'ai aucune idée de la note que je vais avoir; mais perso; cette façon de voir m'a permis de gérer mon stress alors si ça peut t'aider...
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