Aller au contenu

Combien d'électrons libres dans ce concours?


dameoiselle

Messages recommandés

moi aussi je suis un electron libre!j'ai préparé le capes pendant l'année avec le cned(3eme tentative).j'ai révisé 15 jours avant les écrits avec des annales.j'étais persuadée d'avoir raté,alors je bosse les oraux que depuis les resultats.Je bosse les matières au fur et à mesure des oraux.(hatier oral pro et internet)

je stresse comme vous.je me fais pas d'illusion pour l'oral pro.

Je me dis que ça me fait une expérience et pourquoi pas après tout.

bonne chance à toutes et tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    29

  • coraline

    5

  • violaine68

    5

  • hbea

    3

tu as préparé quel Capes? moi celui d'histoire-géo (ce qui ne m'a malheureusement pas servi pour mon oral, plutôt raté <_< ), mais j'ai tt de même l'impression qu'avoir préparé des concours m'aide un peu: meilleure gestion du temps, meilleur esprit de synthèse...enfin, on se rassure comme on peut! :)

Je passe l'oral pro dans 3h et là le stress est bien présent! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis comme vous je ne m'attendais pas à être admissible donc du coup pas révisé les oraux. Mais maintenant je stresse car j'ai peur d'être ridicule devant les jurys par rapport à ceux qui auront carrément révisé et surtout je me dis que c'est dommage car la chance d'être admissible ne se reproduira peut-être pas l'année prochaine... :(

Mais bon il n'y a pas de quoi se plaindre déjà eu de la chance d'en arriver là donc maintenant j'essaie de me dire que ça fera une bonne expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'essaye d'être dans cette optique en me disant, que même si j'ai moins de connaissances, j'aurais peut être un peu plus de recul! _bl_sh_

là je me dis, "surtout bien lire les docs et les comprendre pour en tirer le + d'infos possibles et bien travailler le plan..." <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé le capes de math (ce qui m'a servi pour les 8 points de l'écrit).Moi aussi j'ai surtout peur d'être ridicule devant un jury(mais le ridicule ne tue pas!!).

allez courage on a rien à perdre à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de lire ces messages on se sent moins seul à a voir peur d'être ridicule!!! _bl_sh_

J'ai vraiment hate que ce soit passé et ce qui est sur c'est que je préparerai mieux l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

je me joins à vous dans la classe des "éléctrons libres". Inscrite à la préparation du CAPES d'anglais en septembre, j'ai tenu 3 semaines avant de me consacrer au CRPE..... J'ai bossé avec des annales, Hatier, internet, des amis (dont une de l'IUFM).J'ai été surprise d'être admissible et à part les cours de badminton j'avais pas trop préparé l'oral (surtout l'oral pro...). Voilà je crois qu'on est pas mal ds le meme cas............alors M.... à tous !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voui le bon sens disparait face au jury c dingue qd mememe !!!

et puis on se dit que ce qu'on dit n'importe qui peut le dire parfois....

euhh moi suis pas un e- , vous m'acceptez qd meme !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de sortir ! je suis tombée sur "comment faire émerger le sentiment européen" chez les enfants : 3 textes officiels montrant la position des politiques vis à vis de la question

(note adm, débat à L'ass Nat, et extrait doc appli prog HG)

jury très sympa :)

questions sur la construction de l'europe, l'enseignement des langues étrangères, de l'histoire géo, des valeurs républicaines....

J'ai donc pu comme je le disais précédemment miser sur mes connaissances générales, et le bon sens!, et ne pas trop entrer dans de grands débats pédago...même si évidemment, j'ai consacré une partie de mon plan au rôle de l'enseignant dans la formation du citoyen européen de demain

Résultat, rien de transcendant, mais j'ai sauvé les meubles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalalah on peut vraimant tomber sur tout en oral pro....euh c'etait de lOP ou de l'HG ?!!!

Sinon, parait mais bon c que du "parait" qu'à versailles les cned et autres auraient fait aussi bien que les pe1....ms c vrai aussi que la difference est p-e plus flagrante aux oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...