Aller au contenu

Combien d'électrons libres dans ce concours?


dameoiselle

Messages recommandés

alors pas très académique:

-les outils pour la formation du citoyen européen: les programmes: HG,éduc civique, langues et civilisations étrangères

-la position de l'enseignant: nerte mais ouvert au débat: l'Europe comme projet d'école, des valeurs françaises et européennes communes...

vala! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dameoiselle

    29

  • coraline

    5

  • violaine68

    5

  • hbea

    3

salut ,moi aussi c'est electron libre mais aide éducatrice dans un college depuis novembre 2000.j'ai raté pour la 5e fois le crpe . :( cryin mais je m'accroche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien raison, ce qui compte c'est d'arriver à l'avoir un jour, pas le nombre de fois qu'on le passe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis électron libre... Pour ma part, ma stratégie fut la suivante :

Comme c'est la première tentative et que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bucher cette année (l'année prochaine, je devrais pouvoir y consacrer plus de temps), j'ai choisi de bosser les écrits en priorité.

Premier objectif : tenter l'admissibilité avec remise à niveau en math intensive !

Donc, mon attitude pour les oraux :

au début

-je vois ces oraux comme une découverte de ce qui m'attend l'année prochaine

....

- pis après, j'me suis prise au jeu : je tente le tout pour le tout --> l'avoir, ce serait tellement formidable !!

Alors, j'ai bûché "comme une folle un ouvrage durant les dernières 48h avant l'oral" et beaucoup prié pour tomber sur de l'histoire ! Total : géo ! La méga Cata !

Bilan des courses : positivons ! c'est de toute façon une excellente expérience pour l'année prochaine à condition d'être à nouveau admissible of course :P

Maintenant je prie pour être admise comme PE1 à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout les electrons libres ! moi aussi je suis allée les ains ds les poches aux ecrits et que fut ma surprise en me voyant admissible... _bl_sh_ surtout que moi ncette année c'etait CAPEPS mais vu le nombre de postes que l'on nous proposait (-41% par rapport à l'année derniére) ce fut un echec. alors maintenant je me suis miose à fond sur les oro, prepa intensive, un livre de 430 p en a peine 2 jours pour l'op et d'autres un peu moins lourds pour les autres matières. j'en avais pleins la tete et ras le bol d'apprendre autant de choses en peu de temps cryin .mais bon maintenant c terminé il rest que le 2000m lundi 28 B) meme si je sais que ma prestation sera vraiment pas terrible...mais vu le coeff par rapport à l'oral d'eps et aux ecrits et op positivons je ne pense pas rater ce concours pour une mauvaise note en course.

bref je compati avec tout ceux qui passent les oro à l'arrache :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une électron libre de plus.

J'ai commencé à bosser en novembre, après avoir reçu les cours du CNED. J'ai surtout privilégié les écrits (avec grosse remise à niveau en maths). Je l'ai passé à Tours et à Poitiers et je croyais avoir complètement foiré à Poitiers et être éventuellement, avec beaucoup de chance, admissible à Tours. Mais à ma grande surprise (et joie aussi car je suis de l'académie de Poitiers), ce fut l'inverse. Je me suis donc mise à bosser les oraux une fois les résultats de l'admissibilité connus, dont carrément à l'arrache. Car je bosse à temps plein... J'ai dû consacrer 2/3 jours au sport, 10 jours pour l'OP et l'hist-géo et là, je vais me mettre à l'anglais... Moi aussi j'ai très peur du ridicule devant le jury car même si je me dis que c'est très formateur pour l'année prochaine si besoin, j'espère quand au fond de moi-même voir mon nom inscrit sur la liste des admis. Et puis c'est complètement débile, mais je me dis "Et si je retombe sur les mêmes membres de jury l'année prochaine, ils vont se souvenir de moi et de ma prestation nulle". Je sais, y'a très peu de chance pour que je tombe sur les mêmes et encore moi pour qu'ils se souviennent d'un candidat parmi le nombre qu'ils voient passer tous les jours, mais bon...

Et puis comme vous, je trouve que j'ai une chance folle d'être admissible cette année (car je n'ai pas l'impression d'avoir bossé tant que ça pour les écrits) et que peut-être je n'aurais pas cette chance l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'en mettez plus la coupe est pleine ! tout pareil que vous : bossé les écrits de janvier à mai, puis les oraux depuis les résultats.. le hic, c'est que je ne me sentais pas prêt pour les écrits (donc prêt à foirer), mais je clamais tout fort que si j'étais admissible, je déchirerais tout aux oraux (le stress me booste dans l'épreuve) et.........c'est presque ce qui se passe; trois réussis et un moyen (op) donc prudence, car reste 1 (entretien eps) puis connais pas notes des écrits...

ceci dit, quand on sent au fond de soi que ça sent bon , en général ça se confirme !

je vous transmet à tous mes meilleures ondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire que je suis moi aussi electron libre, puisque meme si je me suis inscrite au cned, je n'ai pas ouvert leurs bouquins! trop mal fait et pas a jour.

en fait, j'ai commencé a bosser une semaine avant les écrits, j'ai ete admissible, puis j'ai commencé a bosser les oraux direct!!!

j'ai fini hier, ca s'est pas mal passé, j'attends les resultats :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aux électrons libres, tenez nous au courant de vos résultats :) ! les miens tombent dans deux jours, mardi en fin d'après midi.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue consulter ce post, heureusement que Dameoiselle l'a fait remonter, merci !

Juste pour dire que ça fait du bien de se reconnaître dans tout vos messages!

Mon oral pro, c'est pour mardi, quand certains d'entre vous (Dameoiselle à nouveau...! ;) ), auront leur résultat... (c-_-v) !

Je suis loin d'être prête pour cette dernière épreuve, mais j'espère au moins arriver à me montrer sous mon meilleur jour et à rester relax... _bl_sh_

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course, et je croise fort les doigts pour ceux qui attendent leurs résultats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter, pcq je crois pas que bcp d'électrons libres connaissent ce post... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...