ouioui Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Voila une frise de l'alphabet à accrocher dans les classes.... j'ai créé celle-ci car : -il y a les 4 sortes d'écriture (cursive et scripte majuscule et minuscule) utile pour passer d'une écriture à l'autre ou pour ne pas confondre bdqb) -elle est sous forme de frise...ce qui me parait bien pour l'ordre alphabetique (non sur 2 ou 3 lignes) -l'élève peut s'y référer pour la hauteur des lettres cursives... voilà, si vous avez des suggestions n'hésitez pas frise_alphabet_mural.doc
M@rKus Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Très sympa ta frise, mais elle doit être plus belle à voir quand on a les polices utilisées Il suffit que tu mettes l'ensemble dans un fichier zip (frise + police Ecoliers_ligne) Du coup, en l'absence de la police utilisée, la mise en page est boulversée ! ou alors, fais un fichier pdf !
hamster Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Je vais être la raleuse de service? Bon, je me lance: l'idée est super mais la police cursive minuscule ne ma plait pas parce qu'il manque la "patte" de départ pour chaque lettre... _bl_sh_ Vous comprenez de quoi je veux parler? Le petit trait en bas à gauche, de travers, pour démarrer une lettre.... la patte d'attache, quoi! _bl_sh_ Euh... C'est parce que j'ai des CP, parce qu'après.... du moment qu'on peut lire nos petites têtes blondes!
zagou Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 C'est parce que j'ai des CP, parce qu'après.... du moment qu'on peut lire nos petites têtes blondes! là j'suis pas trop d'accord bien écrire c'est pas seulement au CP parce qu'après justement si on lâche l'affaire trop vite on ne comprend plus rien à ce qu'ils écrivent ou alors il faut décripter. j'ai un ami prof de français en 6 ème il a autre chose à faire que de décripter !!!!! Bon sinon j'ai compris ce que tu appelles "la patte" et je suis assez d'accord sauf que je dis ça sans avoir vu (Réf: message au-dessus le mien et celui de M@rkus) sc(rr)
sof24 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Je trouve tout d'abord que c'est une très bonne idée ! Mais je ne dois pas avoir la bonne police , pourtant j'ai la police Ecolier_Lignes !!!!! <_< je comprend pas pourquoi je vois des alphas... Markus peux-tu m'éclairer ? ou quelqu'un d'autre ! @+ Sof24
M@rKus Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Vérifie que tu as bien la bonne police ! http://alecole.vienneinfo.org/magazine/telechar.htm Il y a police écolier lignes et police écolier lignes (court). J'ai installé les 2 et je vois bien la police utilisée par OUiOUI
sof24 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Merci Markus en fait j'avais bien les bonnes polices cursives mais pas installées !!!!! la faute à mon cher et tendre qui a réinstaller l'ordinateur y a pas longtemps... @+ Sof24
ouioui Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 La police utilisée est : écolier lignes téléchargable ici polices pour les petites pattes je suis d'accord : les rajouter à la main est la seule solution _bl_sh_ je ne sais pas s'il existe des polices avec pattes et lignes
ouioui Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 Pour les pattes peut être seyes bde téléchargable ici
Messages recommandés