Aller au contenu

Préparation au crpe


Invité valer

Messages recommandés

Invité valer

Bonjour,

Certains connaissent-ils les organismes suivants : FORPROF et Sup de Cours qui proposent des préparations au CRPE ?

Merci de votre avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

fais une recherche sur ce site sur le mot FORPROF, tu verras qu'on en parle beaucoup, et tu seras bioen renseignée.

Tu peux aussi demander une plaquette sur leur site, forprof.fr.

Bon courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité valer

Bonsoir,

Merci Galougalou pour ton conseil.

Après avoir demandé une documentation à divers organismes, j'ai fait une comparaison. Il semble que Forprof et Formathèmes (qui sont les plus cités sur le forum) soient les plus "pro" dans la préparation du crpe.

Leurs préparations aux preuves d'admissibilité sont très proches. Par contre, la préparation à l'oral professionnel est très différente d'un organisme à l'autre :

- très quantitative chez Forprof : 6 oraux blancs, mais sans aucune préparation (sauf si on prend une formule qui inclue maths et français),

-Plus qualitative chez Formathèmes : des documents de jury, 1 jounée de formation intensive à la méthodologie, 1 journée de mise en situation d'oral professionnel, avec évaluation.

Certains d'entre vous ont ils une expérience de ces deux types de préparation.

Sinon, pour info, pour ceux qui sont à Nantes ou dans le grand Ouest, il existe aussi L'institut sesam qui prépare au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (j'ai un peu l'impression de me répéter dans tout le forum) : j'ai eu le concours après deux préparations : la première avec l'IUFM, et la deuxième avec ForproF...

... et j'ai trouvé que ces deux formations se complétaient. Un passage à ForproF sans être passé à l'IUFM me paraît un peu "juste"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait cette année une formation avec formathèmes et pour ce qui est de l'écrit ça va mais par contre pour les oraux la préparation est moyenne. Pour l'oral pro il sont pas du tout au point!!(mais apparemen cela change suivant les académies, je connais une fille qui etait a celui de toulouse et ils avaient de super cours d'oral pro!). Renseigne toi sur celui de ta région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...