boiteamalice Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour à tous je suis a la recherche de différentes possibilité pour pouvoir travailler le thème de a la manière du peintre mondrian Je recherche différentes technique pour pouvoir l'exploiter aussi bien par des fiches que vous avez déjà réalisé sur ce peintre des idées, des sites,... Je préscise que els fiches doivent etre adaptée au maternelle les 2ème 3 ème merci de votre aide et j'espère que vous pourrez m'aider bis mel :P
lillypause Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 J'ai déjà travaillé autour de cet artiste: Les formes carrées et rectangulaires étaient "remplies" en collant des brins de grosse laine pour tapis (déjà prédécoupés) et collés grâce à du double face ce qui évite que la laine ne colle aux doigts Lillypause
sourimimi Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Quelques petites idées sur mon site du côté SURPRISES / ARTISTES MCD
zabou Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Tu peux bien sûr travaillé à la manière de ... mais en utilisant d'autres matériaux que la peinture: collage de bandes de papier, par exemple; ou des rubans et de la laine (prévoir un carton rigide pour le fond, avec des encoches pour coincer la laine). Sinon il y a des fiches qui s'inpirent de Mondrian sur le Pédagosite je crois (je n'ai plus le lien, désolée)
poyette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 J'ai vu dans un livre qu'il avait découpé ou déchiré des morceaux de papier cadeau. Les efts les collaient les uns à côté des autres puis les contournaient d'un gros trait noir à la gouache. Je crois que ce livre s'appelait artkids ou un truc comme ça... _bl_sh_ LOLO
lillypause Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Pour le site cité par Zabou http://pedagosite.net/archives/crayon/pedago_crayon_0101.htm lillypause
mamette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Pour le carnaval de l'an dernier pour lequel nous avions décidé de fabriquer un accessoire de mode, nous avons fait des chapeaux en papier maché ( la forme de base à partir d'un saladier entouré d'une couronne de papier pour faire le rebord) Une fois sec la décoration s'inspirait de Mondrian en accord avec la robe faite par Yves Saint Laurent dans les années 60 ou 70 je ne sais plus. Je ne sais pas si je suis très claire mais comme mon dossier est à l'école, si tu es intéressée je le rapporterais et j'essaierai de te le faire parvenir.
boiteamalice Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Posté(e) 25 juin 2004 je trouve ca une idées vraiment génial que tu as eu d'ailleurs si cela ne te dérange aps oui je serais fortement interessée par ton dossier sur MONDRIAN biz tiens moi au courant
mamette Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 j'essaye de ne pas t'oublier mais j'ai le dossier papier à l'école et j'ai essayé de le scanner, c'était pas super... je n'ai pas gardé les photos numériques je ne sais pas si j'arriverais à te le faire passer en tout cas je verrai ce que je peux faire pour toi mais seulement quand je serais en vacances là je suis trop débordée!
zabou Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Si tu as un peu de temps, ça m'interesse aussi un dossier sur Mondrian. _bl_sh_
mamette Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Je n'avais pas oublié mais je dois scanner les docs et c'est lourd alors j'ai des problèmes... un aperçu de la réalisation finale...
mamette Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Si ça fonctionne, première partie... mondrian1.zip
Messages recommandés