linotte Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour! A la rentrée, j'aurai un CP/CE1 de 28 élèves (14CP / 14 CE1 dont 2 non lecteurs). Pour un premier poste j'avoue que j'angoisse un peu surtout que je n'ai fait que des stages en CM1 ou cm2 et PS. Cette année la classe était un GS/CP et passe donc en CP/CE1. Il y a déjà la méthode Ribambelle CP. Faut-il utiliser avec les CE1 Ribambelle CE1? A quelle moment faire travailler les élèves de CP et ceux de CE1 sur 2 albums différents? Sinon comment utiliser les albums de Ribambelle CP pour les CE1? Ma 2ème question : Idem avec Brissiaud! Ce qui me pose le plus de problème, c'est que je n'arive pas à voir comment faire avec ce double niveau au niveau de l'organisation car je voudrais quand même travailler autour de projets communs aux 2 niveaus et ne pas faire des activités complètement isolées. Bref j'en appelle à toutes les âmes charitables de bien vouloir me donner tous les renseignements qu'elles jugeront utiles (progressiosn, emplois du temps, ...) ... AU SECOURS !!!!!!!! J'ai l'impression que ce que j'écris est un peu embrouillé mais c'est exactement mon état d'esprit en ce moment! Merci d'avance.
k.ro.line Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Coucou, Moi aussi j'aurai un CP/CE1 l'année prochaine et j'angoisse un p'tit peu... Ce n'est pas ma première année, mais c mon premier double niveau cryin Et je n'arrive pas à faire un emploi du temps qui me satisfasse... Dans quel partie du Val d'Oise vas-tu enseigner? Moi, je suis à Gonesse. K.ro
cripure Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour chère collègue, je suis moi-même en poste cp-ce1 l'année prochaine, année 2005; je suggère que nous gardions contact pour préparer la rentrée, j'ai des idées de gestion du double niveau dans ma poche...à partager ! A bientôt. durey.fabien@wanadoo.fr
k.ro.line Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Oui, ce serait une très bonne idée de former un "club des cp-ce1" Je m'inscris k.ro1@free.fr
sof24 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Linotte ta boite à lettres doit etre pleine !! Le mail me revient :o @+ Sof24
jeff Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Si c'est possible je veux bien faire parti du club, cela fait 2 ans que je suis en cp et l'année prochaine j'ai un cp ce1 jfq@voila.fr
fillensucre Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonsoir, je ne serai pas d'une grande aide, mais je réagis juste pour dire que je trouve absolument anormal qu'on donne ce type de classe à un débutant, c'est quoi cette école où tu es tombée??? cryin Dans mon école (et d'autres où j'ai travaillé) on ne donne pas de cp à un sortant iufm. Et pas de double niveau non plus! Et le CE1 est une classe difficile, presque plus que le CP d'après mon expérience. Et avec un effectif pareil : 28 !!! :o Bref, mon objectif n'était pas de sapper le moral de qui que ce soit, mais ça me révolte sérieusement... En tout cas, malgré tout, recevez tout mon soutien, c'est du boulot, mais ça peut très bien se passer, pas de souci... Bon courage
mamiebrossard Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 si je peux aider dans la mesure de mes faibles moyens, n'hésitez pas ! je sors d'un cp-ce1 cette année ! mail dans la signature !
linotte Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 Merci à tous. Sof 64 désolée : ça y est, j'ai fait le ménage dans ma bôîte, tu peux me renvoyer ton mail STP? Cripure je suis OK pour qu'on discute par mail de nos projets... Mamie brossard je te remercie pour ta proposition : en f
linotte Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 Oups fausse manip!! Merci à tous. Sof 64 désolée : ça y est, j'ai fait le ménage dans ma bôîte, tu peux me renvoyer ton mail STP? Cripure je suis OK pour qu'on discute par mail de nos projets... Mamie brossard je te remercie pour ta proposition : en fait c'est surtout la gestion des 2 niveaux de classe qui me pose problème surtout ces niveaux qui ne sont pas très autonomes. En plus je dois remettre demain ma commande et avoir décidé si je prends Ribambelle CE1 comme pour les CP ou l'île aux mots CE1? Je ne me suis toujours pas décidée sur le nombre de cahier et si je fais prendre des classeurs!
sandyb77@free.fr Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour, je veux bien intégrer votre "club cp/ce1", car c'est ce que j'aurais à la rentrée, après GS à CM2 l'an dernier et TPS à GS cette année . La "surprise" c'est que j'aurais en plus les GS le matin (évidemment, un double niveau même avec direction c'était inespéré.. <_< .) alors que je suis en regroupement pédagogique et que le cycle 1 se trouve dans un village à 6 KM. Je vais avoir besoin de vos lumières pour organiser tt ça _bl_sh_ Sandy sandyb77@free.fr
Messages recommandés