linotte Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 Juste pour compléter ce qu'a dit fillensucre : c'est une petite école qui regroupe la maternelle et l'élémentaire, ce qui donne : 1 PS/MS 1GS/CM1 1 CP/CE1 1 CE2/CM2 Super non? A la rentrée je m'occuperai donc de mon CP/CE1 + de l'anglais pour les CE2, CM1, CM2 car je serai la seule habilitée...
fillensucre Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Ah , au vu de ces précisions, je comprends mieux... j'avoue que j'imaginais que tes futurs collègues t'avaient laissé ce niveau, car personne n'en voulait.... bon courage
lilcaro Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 bonjour, je vais aussi (et oui encore une) avoir un cp/ce1 à la rentrée. Je peux faire partie du club moi aussi??? lilcarofr@hotmail.com
chline Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Bonjour, Si ça peut vous aider, il y a sur le site de l'ia du 94 une analyse de méthodes de lecture au cp, dont ribambelle. C'est là:http://www.ac-creteil.fr/ia94/premier_degre/methodes_lect/analyse.htm Bonne lecture ...et bon courage! Céline
ninie0104 Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Pour ma part, je sors d'un cp-ce1, et je repique l'année prochaine. Mais bon, c'est un peu spécial l'année prochaine. En fait, les ce1 ne savent pas lire (soit pas du tout, soit ils commencent un peu à déchiffrer) cryin , donc un cp - mi cp. Mon but est de les amener, pour certains, à la maitrise de la lecture pour noel, pour pouvoir commencer les outils du langage, pour qu'ils puissent aller en CE2 en fin d'année. Et oui, pas évident. Si je peux vous aider. Bizzz Ninie
raphy Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 bonjour, Moi aussi j'aurai un CP-CE1 à la rentrée avec plus de CP que de CE1. J'ai fait du CE1 pendant 3 ans mais le CP je ne connais pas. Est-ce que je peux faire partie de votre club ? Je suis dans le 92. Quel fichier pensez-vous prendre en maths ? Biz Raphy
hiblotte Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 moi aussi je m'inscris au club des cp / ce1 ! cecile.hiblot@wanadoo.fr ça rassure !
linotte Posté(e) 28 juin 2004 Auteur Posté(e) 28 juin 2004 Alors pour la lecture j'utiliserai Ribambelle CP et CE1 et pour les maths je vais utiliser le fichier de Brissiaud "J'apprends les maths". En français comme en maths ce sont ce qu'on nous a recommandé de mieux à l'iufm de puis le début de l'année! Je testerai donc cette année mais j'avoue que ce double niveau m'angoisse beaucoup surtout que je n'ai pratiquement fait que des stages en cycle 3. Je suis à la recherche pour l'instant des livres du maître de "Japprends les maths" CP et CE1. Ils feront parti de mes lectures estivales. En attendant pour le club je suis partante alors dès que j'ai + d'infos je mettrai ça sur le post. A+
jeff Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Pour brissiaud au cp je suis d'accord il est super mais pour ,le ce1 je le trouve trop complexe et trop dense. Je pense pour ma part utiliser plutôt ermel au ce1. Méthode de lecture cp abracadalire et ce1 travail sur texte répétitif puis conte à randonnée et documentaire également. Pour le cp j'hésite à me lancer sans méthode. Si vous avez des emplois du temps je suis preneur pour comparer. A+ Jeff
Princesse Dézécolle Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 Moi aussi, moi, aussi je veux faire partie du club des CP / CE1. Actuellement j'étais en petite section... et là j'ai encore un peu de mal à me plonger dans l'avenir ... je ne sais pas encore trop quelles méthodes je vais utiliser... L'école dispose de la collection complète Que d'histoires ! CP alors je pense que c'est ce que je vais utiliser, ou du moins m'appuyer sur les albums. En maths, j'aime bien capmaths, mais en double niveau je ne sais pas si c'est très gérable. Alors j'opterai peu-être pour Brissiaud au moins pour le CP ! A bientôt !
raphy Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 finalement en maths je vais prendre Brissiaud pour les 2 niveaux et en lecture j'utiliserai "Lire au CP" (le nouveau fil des mots ; histoire avec Sophie et Julien). elle est dans l'école depuis quelques années et on m'a dit qu'elle est bien. Je n'ai pas voulu m'aventurer dans les albums. Ma collègue de CP prend aussi Brissiaud et "Super Gafi".
ptitoun Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 J'aimerais bien faire parti de votre club des CP-CE1! L'an passé (ça va être la 2ème année où j'enseigne), j'avais un CE1-CM1. Je devrais être rassurée d'avoir déjà fait un cours double mais je suis en vérité un peu affolée par les CP! Pas trop d'idée de travail de repli (vu qu'ils ne savent pas lire les consignes), d'ateliers autonomes, d'emploi du temps... Bref je suis un peu paumée! Je vais utiliser Mika en CP et Ribambelle (seulement les deux premiers albums qui s'occupent des sons) en CE1 (ils ont fait Ribambelle en CP l'an passé) ainsi que le nouvel atelier de français. Pour les maths, j'utilise Picbille pour les deux niveaux. Voilà!
Messages recommandés