Christelle67 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Bonjour, Je suis à la recherche de conseils pour ma future classe à la rentrée de septembre. C'est une GS/CP ; je n'ai jamais eu de GS et jamais de CP, donc pr l'instant c'est encore un peu flou. IL faut que je choisisse une méthode de lecture avant la semaine prochaine ( à moins que je ne garde Gaffi qui est celle en place jusqu'à maintenant ; qqn l'utilise-t-il?), que je donne la liste de matériel ( au début, les cahiers ont des lignes ac un format spécial, non? et les enfants écrivent ac un crayon de papier, c'est bien ça? ) et que je fasse la commande pour la classe. Donc tous vos conseils seront les bienvenus! Merci!!!
sof24 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Fais une recherche y a déjà plein de sujets sur les commandes, les méthodes de lecture, et meme un sujet sur GS/CP !
Christelle67 Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Posté(e) 23 juin 2004 OK, merci bcp ; j'ai trouvé plusieurs réponses à mes questions en faisant une recherche par mots clefs!
Steffie Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Salut Christelle! Moi aussi je vais avoir une classe de GS/CP à la rentrée! En lecture, ce sera Super Gafi et en maths, j'apprends les maths avec Picbille de Brissiaud! Je ne suis pas trop emballée par la méthode de lecture mais je ne peux pas en changer faute de budget! Sinon, tu as raison pour les cahiers d'écriture et les interlignes... il me semble qu'il faut commencer avec un 4 mm... (si je dis des bêtises merci de me corriger!!!) Bon tout cela est encore aussi très flou pour moi mais si tu veux on pourra échanger sur nos pratiques et préparations... histoire de se sentir moins seules! J'ai commencé à réfléchir au matériel à demander aux parents... si tu veux je te ferai passer ma liste! Apparemment moi je ne dois pas faire moi-même ma commande de rentrée, la titulaire l'ayant faite pour moi! <_< Bon courage et bonne commande!
Messages recommandés