Aller au contenu

PE2 Ardeche


crevette

Messages recommandés

mes oraux les plus éprouvants sont passés, je reve un peu ça fait du bien....

J'ai mis Privas en 1er voeux et je me demande si j'ai bien fait : beaucoup de personnes m'ont dit que je vais m'ennuyer si je vais là bas car il n'y a rien, et que j'aurais beaucoup de peine à me loger...

En fait je suis de Marseille et j'ai mis les voeux du plus proche au plus éloigné...

A ceux qui ont fait leur PE2 en Ardeche j'aurais voulu avoir leurs impressions et quelques conseils, est ce une région très demandée ?

Mes copines font fait un peu peur en me disant ça, je trouve ça beau moi l'Ardèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'ai fait ma PE2 (en 2000), personne ne voulait y aller sauf ... les Ardechois B) .

Ce n'était pas du tout demandé et certains étaient nommés la-bas alors que ce n'était pas leur premier voeu.

Donc, si rien n'a changé et que tu l'as mis en 1er voeu, tu devrais l'avoir.

T'as raison, moi aussi, j'aime bien l'Ardèche, y'a de beaux coins (bien que je prefère mes montagnes grenobloises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas un département très demandé, c'est généralement celui ou les derniers de la LP de Grenbole attérissent.

Par contre, pour être PE2 sur la même académie et avoir croisé les PE2 de Privas à l'occasion de plusieurs rencontres sportives, je peux te dire que ça a l'air d'être un centre super sympa: ils sont peu nombreux, et il n'y a pas de PE1, Donc pas de pression et bonne ambiance. Ils ont vraiment l'air de s'éclater.

Si l'un d'entre eux lit ce message, merci pour l'organisation du raid ardèche, et vive la chasse à l'ours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Ophel. Il y a une très bonne ambiance entre les Ardéchois un peu normal aussi ils n'ont que deux sections de PE2. Si tu as demandé l'Ardéche en premier voeux sur est sûr d'avoir ton premier voeux. Car les Grenoblois ne veulent absolument aller en Ardéche du fait de la distance à parcourir et du mode de vie beaucoup plus rural; Mais on peut aussi considérer que c'est un mode de vie beaucoup plus conviviable. Par contre tu auras plus facilement des postes en classe unique l'année prochaine.

Mais très beau décor, bonne ambiance... assez sympa ça change des grandes villes où tout le monde se marche dessus.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses !

En j'ai vraiment hate d'y aller meme si les classes uniques me font un peu peur !!

Contente aussi qu'apparemment l'ambiance y soit bonne !

Finallement, je suis contente de mon choix car en y pensant un peu, si je l'avais eu sur Marseille, j'aurais propablement atteri dans les quartiers nord !

Je pense que pour débuter le rural c'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grenobloise mais l'Ardèche est un très beau département !! Il faut aimer être coupée de la ville et de la vie "culturelle". Par contre la Nature y est fantastique !

Si tu grimpes, c'est un vrai royaume de l'escalade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureuseument non mais pourquoi pas ? j'ai bien appris à faire du ski quand j'étais PE1 en haute savoie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, l'ardèche ce n'est quand me^me pas le bout du monde !!!!!! :blink:

Moi j'y suis née, j'ai fait mes études à grenoble, puis le tour de france (rouen , paris, montpellier) et c'est vraiment un chouette coin même si privas n'est pas ce qui s'y fait de mieux ... C'est vrai que souvent ceux qui y arrivent ne sont pas ravis mais c'est tranquille B) ....! et question accés à la culture on est à deux heures de lyon grenoble ou montpellier, alors .... !

j'espère bien être recue au concours et y retourner :D .... enfin, alors on devrait se voir en septembre !....

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je me dis que Privas c'est pas pire que Bonneville ( près d'Annecy)

j'ai fait ma PE1 là bas et tout le monde me disait : oh tu vas voir c'est une belle région...! oui c'est beau : quand on a une voiture et qu'on est sur Annecy !!!!!

Moi j'avais pas de voiture et j'étais à Bonneville.Il n'y a pas de ville plus triste, je vous jure il fait tout le temps gris ( moi qui vient du sud...) et bien entendu personne dans les rues, que des personnes agées et pas de bus pour circuler...

bref un vrai calvaire !!! en plus j'étais dans un studio minuscule avec très peu de luminosité...

Alors si je vais en Ardeche, je me dis que quoi qu'il arrive ça sera bien car j'ai désormais une voiture et je serais qu'à 2 h de route de chez moi ou de grenoble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...