Aller au contenu

sujets d'OP sur créteil?


phinou

Messages recommandés

désolée pour toi ChannaD91 :( c'est dommage que tu ne sentes pas l'oral pro ( il faut dire que le sujet que tu as eu était pourri !!) , mais bon on peut jamais savoir à l'avance, donc tu restes encore dans la course...alors ne déprimes pas trop, je sais c'est dur mais détends toi un max et de toute façon tu seras vite fixée...plus que qques jours d'attente <_<

ne ressasses pas trop l'oral et essaies de penser à eutre chose pendant 1 semaine !!!

allez courage ma grande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    17

  • cilou_boubou

    6

  • alex93

    3

  • philo8888

    2

merci alex

J'ai eu une amie au telephone qui est passée sur le meme sujet que moi elle est dans le meme etat d'esprit que moi....

Quand tu as des doutes c'est deja difficile d'attendre mais quand en plus tu dis que tu as probablement echoué à l'oral pro c'est encore plus dur

Et j'ai du mal a me revoir plancher comme je l'ai fait cette année si jamais j'echoue pourtant il faudra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChannaD91, rassure toi, je connais des filles qui sont sorties en pleurant de l'op et qui ont eu des supers notes !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Channa, en tout les cas je trouve que tu as bien repondu aux questions. Essaye de ne pas ressasser. ça ne sert à rien. Dis toi que tu attends le 9 pour pleurer, tu seras peut etre surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde. De retour d'un long long WE, voilà mon compte rendu de l'OP.

Je suis tombé sur le même sujet que Shaya à versailles, c'est à dire alors pour moi : la lecture et la prévention de l'illettrisme.Je remets ici le descriptif du ujet de shaya!

dossier : 4 textes

-1er sur les constats faits sur les 10 % des 17 ans qui ont des pbs de lecture/compréhension

- 2eme sur l'école maternelle et le langage

- 3eme sur du passage d'apprenti lecteur à lecteur autonome

- 4eme extrait des DAP sur la littérature C3

J'ai tenu a peu près 20 mn, jury très sympa composé d'une prof d'OP, d'une IEN et d'une CP : 3 femmes donc, le jury 26. L'avantage, c'est que je suis tombé sur un des 3 jury à passer dans une salle isolée, pas dans le gymnase.

Plein de question sur la littérature dans les programmes.

Les évaluations nationales, les PPAP, la péda différenciée, les groupes de besoins, les cycles (maintient ou passage anticiper) le rapport aux jeux en maternelle et en élémentaire, les finalités de l’écoles l’autonomie et la citoyenneté !épreuve longue mais bon finalement, pas trop mal. Mais je ressasse ça depuis vendredi alors on verra !

Merci bcp les filles de votre aide, de votre soutient!

Et aussi, ça fait plaisir de voir que vous attendiez des news!

Bonne derniere ligne droite pour les OP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pour toi cilou toi aussi tu as eu le droit aux ppap comme moi le 21/06.

derniere ligne droite pour ceux qui passent aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Channa!

Alors, ce soir c'est les vacances pour tout le monde???

Bon courage aux super candidats qui ont du attendre jusqu'à aujourd'hui pour passer enfin en OP.

Bon courage donc et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jsuis passée hier matin, on était les derniers de chaque jury...

Pour moi c'était le jury 13 (chance/ malchance ?) et jsuis tombée sur la pédagogie différenciée et l'erreur (chez l'élève, l'enseignant) ...

Tenu 20 min... c'est déjà pas mal donc exposé pas trop mal passé !

Mais les questions... wahooooouh, c'était du tac au tac ! J'espère que je ne me suis pas plantée ... ca a été dur !

Mais bon c'est fini, j'attends les résultats comme tout le monde maintenant !

Pas facile d'etre la dernière mais finalement j'ai moins à attendre que les autres !

Bon courage à tous pour les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...