Aller au contenu

Sondage Votre Option


natlaetitia

Quelle est votre option?  

98 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi, je n'arrive pas à choisir

de toutes façons dans les 2 cas, j'ai tout à apprendre et je ne suis pas matheuse, donc la science physique me fait peur mais la bio m'intéresse. j'ai peur que ce soit rébharbatif l'hist géo : donnez moi votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sciences!!!

je ne suis pas admissible, mais je trouve les sciences plus abordable que l'h/g et plus concret

mais quoiqu'il en soit il faut bosser dans ces deux matières!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi j'ai pris sciences sans hésiter cette année car j'ai fait des études très scientifiques mais en fait je me suis rendue compte que c'était chaud de se remettre à la bio qui représente une bonne partie du programme car je n'en ai pas fait depuis la terminale et je ne sais pas si beaucoup ont fait bio+physique+techno au cours de leurs études universitaires. Forcément je suis d'ailleurs tombée sur la bio... cependant je dois dire que le tavernier est un outil formidable et passionnant (je n'aime pas trop la bio mais ce bouquin m'a fait passer un bon moment). Voilà, j'aimerais bien avoir des avis sur l'histoire géo parce que du coup je me pose des questions pour l'an prochain, si je ne vais pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences, les connaissances ne sont pas fondamentales (et le niveau demandé est assez basique). Ce qui compte vraiment c'est la demarche scientifique. En plus, lors de la preparation de l'expose, tu as acces aux fiches connaissances et a des cours. Je pense qu'en HG, il y a plus de travail a fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris hist-géo, car je suis de formation géographique. C'est vrai que l'épreuve n'est pas évidente car demande beaucoup de connaissances mais je ne me voyez pas du tout prendre science.

Cela est un choix perso, à toi de faire le meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi HG par gout même si le travail à fournir est beaucoup importnat niveau connaissances. J'ai toujours détesté la bio et les scinces en général :rolleyes: alros que je trouve passionnate l'histoire de France

De toute façon , tu auraus beaucoup plus de facilité à apprendre quelquechose qui t'intéresse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change pour 2005 et j'abandonne l'histoire géo car j'en ai marre :P

Je ne suis pas très "scientifique" non plus mais je pense que ce sera plus vivant alors je me lance dans cette nouvelle option ;)

Mais bon, faudrait déjà que je réussisse à être admissible..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'arrive pas à choisir

moi non plus je n'arrive pas à me décider j'avais l'intention de reprendre histoire mais on m'a conseillé de prendre sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sciences pour moi...

Suis pas du tout mais alors pas du tout scientifique (licence d'anglais) mais j'ai toujours aimé la bio...

l'histoire, j'ai toujours détesté... et la géo euh...

Bref, j'ai pris sciences et je ne regrette pas... sauf pour l'astronomie (j'aime pas ça) et la partie techno (je comprends pas toujours tout) donc je prie pour ne pas tomber sur techno le 2/07...

Voilà...

En tous cas, ce choix est vraiment personnel... fais surtout en fonction de tes goûts car tu rechigneras moins à te mettre au boulot dans une matière que tu aimes (oui, euh, aimer est peut-être un grand mot dans mon cas mais bon...)

Bon, choix, et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en HG ils on fait du cours magistrale tte l'année + bcp plus de par coeur a la fin, par contre du coup plus de sciences en pe2....

sinon la physique c niveau pile + ampoule s'allume....dc pas de soucis a se faire ....

Perso, en TS, je ramais comme une folle en physqiue, mais c un mille millirads de lieu de ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...