Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis a la recherche d'activités, de site ou trouver des activités, des titre d'album, chansons, comptines,... sur le thème des coccinelles pour le niveau maternelle..

Je suis aussi a la recherche de renseignement sur comment avoir un élevage de coccinelle combien de temps,....ou les trouver, ce qu'elle mange,.....?????

merci de votre aide à tous ;)

Posté(e)

J'ai travaillé le thème des coccinelles au mois de juin l'année passée.J'ai acheté des larves de coccinelles .Je n'ai pa eu beaucoup de chance car sur 15 larves une seule coccinelle a survécu.on donne des pucerons et malheureusement je n'en avais pas assezcar mon mari avait traité les rosiers.

Tu peux aller sur le site www.biocontrol.ch et voir si tu peux les commander.

Ma collègue a commandé les oeufs et elles les a reçu avec de la nourriture .

Maintenant elle a 3 cocons et elle espère que les coccinelles sortiront avant les vacances.

Posté(e)

j'ai fait un élevage de coccinelles en mai-juin. J'avais acheté un kit chez SEDRAP. On reçoit des larves par la poste ainsi que de la nourriture. On reçoit aussi un guide et un fichier (plutôt pour les MS et GS). C'est assez intéressant, mais pas évident à observer en groupe (trop petit).

Posté(e)

Il me semble avoir vu quelque part (était-ce la dans la classe maternelle?) qu'on pouvait commander un kit pour faire un élevage de coccinelle, avec carnet pédagogique etc etc...

Cela mintéresse également pour la rentrée :)

Posté(e)

Il y a un dossier sur la coccinelle dans la classe maternelle numéro 79 de mai 99.

Dans la série Drôle de petites Bêtes édité chaz Gallimard Jeunesse il y a Belle la coccinelle.

Posté(e)

On peut aussi en trouver ici, mais je n'ai pas comparé les prix...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Qqun a t"il tenté l'experience cette année ?

Posté(e)

:D:D

J'ai re-tenté l'expérience en cette fin d'année au travers d'une fille de la classe qui a reçu le kit Eveil et Jeux pour son anniversaire.

Nous avons vu les larves, nous les avons vu grossir ( mais faut pas s'attendre à observer des éléphants :P ) et je suppose maintenant qu'il y a quelques chrysalides mais... Ca ressemble à de grosses crottes et je ne sais pas quand je vais avoir les naissances.

La petite a oublié la boite ce soir ... Me voilà donc gardienne de coccinelles !

A suivre...

MCD

Ce n'est quand même pas aussi spectaculaire que les papillons :(

Posté(e)
J'ai re-tenté l'expérience en cette fin d'année au travers d'une fille de la classe qui a reçu le kit Eveil et Jeux pour son anniversaire.

Nous avons vu les larves, nous les avons vu grossir ( mais faut pas s'attendre à observer des éléphants :P ) et je suppose maintenant qu'il y a quelques chrysallides mais... Ca ressemble à de grosses crottes et je ne sais pas quand je vais avoir les naissances.

La petite a oublié la boite ce soir ... Me voilà donc gardienne de coccinelles !

Ce n'est quand même pas aussi spectaculaire que les papillons :(

Je confime, la nymphe est difficile à observer (les éléphants aussi :D ).

Posté(e)

Donc, vous ne le conseillez pas trop ?

Et vous avez trouvé des pucerons pour nourrir les coccinelles ?