anzyla Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Voilà , toute l'année je débordais d'idées (notamment grâce au forum ) mais là c'est la pénurie!!!! Les vacances n'arrivent que le 6 juillet (semaine à 4 jours oblige). Nous répétons pour notre spectacle (le 2 juillet) le matin (je profite que les petits soient là) et nos décors sont finis. Mais l'après midi je ne sais plus quoi faire. Mes élèves sont soit fatigués, soit envie de rien faire et pas motivés (j'ai honte de l'avouer mais la maîtresse en a aussi ras le bol!) cryin Mon déménagement en Guadeloupe, l'attente d'un poste, les soucis administratifs et le bébé qui pousse....je pense à beaucoup de chose sauf à l'école... _bl_sh_ Alors me voilà à venir quémander des petites idées d'activités l'après-midi _bl_sh_ Merci
ouioui Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 jeux de société, dessin libres, jeux encastrement, coloriage magique, collage....ah oui j'avais garder des photocop en trop de cette année et ils adorent les refaire....
zagou Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Propose des papiers de différentes couleurs et ils découpent et collent à leur guise. ou des photocopies que tu as raté ou les autres collègues et ils découpent ce qu'ils veulent. Sinon pareille que ouioui !! sc(rr)
zabou Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 coucou Anzyla, je vois que je ne suis pas la seule à être en panne d'idées (et moi j'ai la chance d'arrêter le 29!) Je ne sais plus quoi faire: ils sont très bruyants depuis un mois et rien n'y fait. Rien ne les intéressent. Mëme quand ils dessinent, ils font du bruit. Je sais, je ne te donne pas d'idées, mais je partage tes petits soucis.... _bl_sh_ Bon courage pour la fin!
doudoue Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Comme j'aurai les mêmes élèves l'année prochaine (je ne sias pas si c'est ton cas), je leur ai donné un nouveau cahier (celui qu'ils utiliseront l'année prochaine) et on fait un peu de graphisme ou écriture. Ils sont tellement fiers de travailler sur un cahier de "grand" qu'ils se concentrent au moins 1/2 heure. Ensuite dans l'année j'ai fabriqué des jeux de cartes (genre bataille pour les GS) et là , on décore tous ensemble le verso. Pour avoir de jolis cartes l'année prochaine une idée comme ça
jiji Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Alors moi aussi je termine le 6 juillet et l'après midi, je met en place des activités de découpage collage. J'ai gardé des catalogues de jardinerie et même des pubs. Ils peuvent découper des fruits de l'été puis les coller sur une feuille comme ils veulent ou dans un panier dessiné ; tu peux demender pour les plus grand de les trier par couleur... Sinon ils peuvent découper des "jeux de l'été" (dans les pubs tu as des piscine, pistolets à eau...) Voici un exemple de ce qu'on peut faire.
jiji Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Alors moi aussi je termine le 6 juillet et l'après midi, je met en place des activités de découpage collage. J'ai gardé des catalogues de jardinerie et même des pubs. Ils peuvent découper des fruits de l'été puis les coller sur une feuille comme ils veulent ou dans un panier dessiné ; tu peux demender pour les plus grand de les trier par couleur... Sinon ils peuvent découper des "jeux de l'été" (dans les pubs tu as des piscine, pistolets à eau...) Voici un exemple de ce qu'on peut faire. oups demander
soso Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Je termine le 29, mais c'est pareil, je ne sais plus trop quoi faire... Disons que je cherche un maximum de bricolages sur l'été et les vacances, pour décorer les fenêtres de la classe ou la classe, car lorsqu'ils emmèneront leurs travaux affichés, elle sera si triste... Ceux-là resteront pour égayer un peu. Papillons avec du papier roulé pour les fenêtres, mobile d'oiseaux colorés etc... Ils faut plusieurs étapes, découpage, peinture, collage etc etc... On décore même avec des graines pour que ce soit plus long à faire :P
poyette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Nous avons demandé aux efts d'apporter leur vélo et nous avons dessiné un circuit ds la cour ainsi que des marelles, des lignes, des cercles,... Nous avons aussi pensé à qq jeux d'eau en équipe (remplir une bouteille d'eau à l'aide de cuillères, de louches, de passoires,.... LOLO
youpy Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 super les jeux d'eau Poyette!je sens que les miens vont adorer! merci!
Florent Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 C'est bizarre, mais pour moi, le plus facile est de les faire bosser de manière scolaire. Je parle pour mes GS. Depuis début juin, je leur ai dit que maintenant, on allait faire du travail de CP. C'est-à-dire par exemple en maths, apprendre à utiliser une règle, tracer des parallèles, en français, faire de la lecture, faire des exercices de lecture se basant sur un album. Ils sont ravis. Ouf ! J'en ai deux, pour qui j'étais inquiet en milieu d'année, qui se sont tout d'un coup motivés pour le "travail de CP" et qui réussissent très bien. Par contre, pour la dernière semaine, on va fabriquer des maracas pour les MS et des bâtons de pluie pour les GS. On sera aussi débarrassé de la danse pour la kermesse (samedi) et on verra des jeux type olympiades sur le temps de "gym". B)
Messages recommandés