Aller au contenu

PAE, CEL c'est quoi?


Audrey01

Messages recommandés

Coucou

Est-ce que qqn pour m'expliquer ce que sont les PAE (projet d'action éducatif???)??? _bl_sh_

Est-ce que ça a été remplacé par le CEL (contrat éducatif local)????

Merci d'avance. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il n'y a plus personne pour nous aider, tout le monde a fini cryin .

Essaie sur google, peut être que tu trouveras, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont deux choses différentes!

PAE projet d'actions éducatives est un projet normalement pondu par l'équipe le plus souvent c'est quand même le directeur qui s'y colle afin de récolter des subventions supplémentaires pour l'école.

exple: mon école avait pour projet d'école il y a 3 ans qque chose qui tournait autour des arts plastiques et de la musique. Un PAE a été d"posé par la directrice en poste leur permettant de récolter des fonds pour acheter des reproductions d'oeuvres d'arts etc...

il faut savoir que ce projet n'est pas financé à 100% par l'education nationale qu'il faut également trouver des partenaires (parents d'élèves...) pour assurer le reste du projet (par exple dans le cas évoqué ci avant les parents d'élèves avaient payé les entrées du musée d'art et la mairie le bus)

le PAE est un projet en liaison avec le projet d'école (forcément!) mais il faut savoir que l'on peut faire plusieurs Par par école genre un par champ disciplinaires si on veut...

voilà!!

Pour le CEL c'est le Contrat Educatif Local ce contrat concerne les enfants de E à 15a il dépend enf fait du PET (je sais c pas joli) (projet educatif territorial) qui est le projet global d'une commune (le PET englobe les actions pour les enfants de 2/3a jusque 28a (je sais ca fait vieux pour etre un enfant) )

En gros il s'agit de la politique de la ville à l'égard des jeunes. et d'actions qui sont menées pour eux.(comme par exple le CLAS: Contrat Local d'Accompagnement à la Scolairté) je crois que dans certaines communes la municipalité détache des intervenants qui font partie de cette politique, de ce contrat de ville en faveur des jeunes...

bon voilà un peu pour éclairer votre lanterne... c'est un peu fouilli mais j'ai fait ce que je pouvez! n'hésitez pas!

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...