Aller au contenu

tout pour bosser l'anglais


t@nkgirl

Messages recommandés

hello :D

voila je passe l'anglais mardi a lille et je propose de faire un topo sur tout ce qu'il faut connaitre ici !

ya donc des fiches sur le site et des exercices dans " ressources pour la classe"

mais avez vous autre chose ?

merci

tous ensemble pour bosser l'anglais !

c'est parti !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on trouver ressource pour la classe??? J'aimerais bien voir les fiches proposées.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mile fois désolé, il n'y a pas très longtemps que je suis inscrite sur ce forum et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Encore désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de quoi demander pardon :P

on est la pour s'aider !

c'est ca une equipe educative... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up pour Lilaneige et tous les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lelia :wub:

Du coup, je découvre ...

des docs péda que l'on prépare pdt 15 min et un doc souvent audio ...

que l'on peut réécouter plusieurs fois ?

que l'on prépare combien de temps ?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et grace à vos informations, j'ai pu faire ce bilan :

Déroulement :

On prépare la seconde partie (15 minutes, apparement c'est court donc se dépêcher!!!) puis hop passage à l'acte ;)

- double écoute et présentation pendant 20 minutes (en tout donc 5 minutes d'écoute et 15 d'"exposé". Si on ne tient pas le temps, le jury pose des questions dessus pour aiguiller et élargir)

- présentation de la partie péda pendant 10 minutes (dont 5 min de présentation et 5 minutes de questions)

Pour la note 15/20 la première partie et 5/20 la seconde

==== Voici les indications sur SIAC ====

Première partie : communication orale en langue vivante étrangère ou en langue régionale.

L'objectif consiste à vérifier que le candidat est apte à comprendre la langue choisie et à s'exprimer dans celle-ci.

Cette partie de l'épreuve consiste, d'abord, en la double audition devant le jury d'un document sonore ou audiovisuel n'excédant pas deux minutes. Il s'agit d'un document authentique, actuel, dans une langue courante, apte à déclencher la prise de parole.

L'audition, qui est individuelle, donne lieu ensuite à un entretien au cours duquel le candidat est invité à dégager le sujet du document, à en restituer le contenu, à faire part de ses réactions personnelles et, en fonction de la nature du document, à faire état de ses connaissances générales sur le(s) pays ou région(s) où la langue est parlée.

Le jury évalue :

- la capacité du candidat à repérer les informations essentielles d'un message et à participer à une conversation,

- l'intelligibilité et l'aisance de l'expression (rythme, intonation et prosodie compris),

- la connaissance de la civilisation et de la culture du ou des pays ou région(s) concerné(s).

Sont exclues les questions portant sur des notions grammaticales et linguistiques. Au cours de l'audition, le candidat est autorisé à prendre des notes.

Deuxième partie : étude d'un support pédagogique (en français).

L'objectif est de vérifier que le candidat a réfléchi à la place de la langue vivante ou de la langue régionale dans les apprentissages de l'école primaire et qu'il sait apprécier l'intérêt d'un document au regard des programmes de l'école primaire.

Cette partie consiste en un entretien à partir d'un support pédagogique simple issu notamment du matériel pédagogique existant : outils pour le maître, extraits de guides ou de manuels, documents audiovisuels ou iconographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... j'ai quand même une question essentielle ... Au cas ;)

Est-ce qu'il faut laisser du temps au jury pour qu'il nous pose des questions ou le mieux en théorie est d'utiliser seule le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...