Aller au contenu

oral pro philosophie a l'ecole?


bigbadaboum

Messages recommandés

une amie est tombée sur ce sujet mardi a grenoble je le passe a paris mais je voudrai bien k'on eclaire ma lanterne mais moi j'ai jamais entendu parler de philo a l'ecole c koi ce delire? :(

j'ai raté un episode ? sc(rr)

help

big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait (j'ai eu le meme sujet) et c'etait plutot enseigner la philosophie a l'ecole ! Les textes insisté sur la 1/2h de debat hebdomadaire !

Tu peux lancer plein de sous problematique... Car philosophie n'etait pas entendue au sens de cours de philo comme en terminale, mais plutot comme réflexion sur des valeurs, des notions un peu abstraites (respect...)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un texte sur le redoublement en OP et quelques questions de mise en oeuvre péda sur ce que j'avais proposé lors de mon exposé mais après le jury m'a posé des questions aussi diverses que variées... dont: "que pensez-vous de faire de la philo à l'école primaire?"

Evidemment, j'etais pas du tout préparé à cette question, j'avais juste entendu dire que maintenant on devait en faire..

J'ai donc dit que ça se faisait notament en cycle 3, de préference pdt le débat hebdo. Que l'un des objectifs de l'école est de former des être raisonnés donc qui savent penser par eux-même et qu'il était bon de les habituer à dialoguer sur les sujets abstraits tel par ex la violence ou le racisme. J'ai ajouté qu'evidement, il ne s'agissait pas de théorie mais principalement d'un moment de réflexion pour les élèves.

Le jury a eu l'air satisfait...

Ca me rassure de voir les messages précédents, je n'ai pas dit trop de bétises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

une lueur apparait dans ma lanterne cette fois bien joué pour la reflexion sur les notions abstraites lolo et toi sur le respect laetitia ;)

merci pour vos reponses :)

big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...